Rubrique
Tout sur tout

Le bitcoin s’invite aux ventes aux enchères de Sotheby’s

Pour la première fois dans le marché de l’art, la maison de vente Sotheby’s accepte deux cryptomonnaies : le bitcoin et l’ether. Après la vente d’oeuvres numériques sous forme d’un token non fongible, le marché de l’art se réinvente et se digitalise pleinement.

Du NFT au bitcoin

Quelques semaines après l’innovation de Christie’s, en vendant une oeuvre sous forme d’un token non fongible (NFT), la maison de vente aux enchères Sotheby’s acceptera désormais la cryptomonnaie. Pour ouvrir le bal le 12 mai 2021, l’oeuvre de Banksy Love Is in the Air, estimée entre 3 et 5 millions de dollars, sera la première à passer sous le marteau.

L’enchère se fera en dollars, mais « l’acheteur et l’artiste auront la possibilité de traiter dans une cryptomonnaie ou une devise fiduciaire », précise Sotheby’s. La maison de vente s’est associée à la plateforme d’échange Coinbase, afin de gérer les fluctuations de prix et la transaction des cryptomonnaies.

En avril, Sotheby’s avait elle aussi organisé la vente d’un NFT de l’artiste Pak, vendu à 16 millions de dollars. Aujourd’hui, le marché de l’art est devenu un puissant moteur pour le développement des cryptoactifs et accueille un nouveau public d’acheteurs qui ont fait fortune grâce au « boom » du bitcoin ou de l’ether.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.