Rubrique
Point de vue

Le premier film d'auteur de l'univers Marvel

Des codes esthétiques renouvelés, le style naturaliste de Chloé Zhao, c’est la recette du blockbuster Eternals. On aspirait à un long métrage pivot dans l’histoire du genre super-héros et le rêve est bien réel. Un visionnage épatant pour ce projet ambitieux.

La réalisatrice doublement oscarisée Chloé Zhao est au manette du nouveau blockbuster Marvel : Les Eternels

Depuis l’aube de l’humanité, un groupe venu de l’univers protège la Terre. Lorsque les Déviants, des créatures que l’on croyait disparues, réapparaissent, les Éternels vont à nouveau se réunir pour défendre le monde. Le film aborde une tonalité dramatique, tragique, mythologique et divine. La réalisatrice doublement oscarisée raconte quelque chose de différent. Une prise de risque car la direction scénaristique diffère de ses congénères. La relation de foi entre Eternels et Célestes va être remis en cause, au point d’aller à l'encontre de leur existence pour un idéal qui jugent plus important que leur propre vie.

Eternals, un film du Marvel Cinematic Universe qui bouleverse les codes pour un résultat époustouflant

Pour les relations entre les personnages, chacun a son introduction pour nous permettre de les comprendre et connaître leur personnalité. 10 Éternels, c'est beaucoup pour un seul film, mais on s'y attache avec facilité. Artistiquement et visuellement, Eternals est incroyable. Les plans tournés dans des milieux naturels sont d'une esthétique sublime. Ça change de ce que l'on pouvait voir jusqu'à présent au sein du MCU. Les effets visuels, comme celles avec les Célestes, sont d'une beauté sans égale. De plus, les scènes d'actions sont époustouflantes ! La technicité, les combats très bien filmés et le CGI sont à la pointe. Les Eternels propose des enjeux intéressants et de belles réflexions sur l'humanité. Le film arrive à mélanger humour, peur, tristesse et amour. On peut ressentir toutes les émotions possibles, et les fameuses scènes post générique annoncent pour la suite de grosses surprises.

Les 10 Eternels présent dans le film dont certain sont incarné par Angelina Jolie, Salma Hayek, Gemma Chan ou bien Richard Madden.
Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.