Rubrique
Tout sur tout

Le Roi Lion : Le retour tant attendu de la comédie musicale

Tout le monde connaît l’histoire du Roi Lion, celle du film d’animation Disney de 1994, le plus rentable de l’histoire des studios, jusqu’à ce qu’il soit détrôné par La reine des neiges en 2014. Simba, petit lionceau destiné à devenir le roi de la savane, assiste à la mort tragique de son père, orchestrée par son oncle Scar qui souhaite prendre sa place. Le jeune lion croyant être responsable de la mort de son père, Mufasa, est contraint de fuir ses terres, c’est là qu’il rencontre Timon et Pumba. Presque 10 ans plus tard, après avoir retrouvé son amour d’enfance, Nala, le Lion qui a pris de l’assurance part reconquérir son trône.

De la musique à l’humour tout est parfait

Cet incroyable spectacle qui a été créée à Broadway en 1997, puis adapté en français, à Paris en 2007 et déjà à Mogador revient sur le devant de la scène en 2021 avec encore davantage d’humour et beaucoup de clins d’œil à son époque. L’adaptation du Hamlet de Shakespeare, Le Roi Lion est toujours extraordinaire : des fous rires, des pleurs, des enfants aux adultes tout le monde est subjugué. Une pointe d’humour avec des blagues sur son époque en mentionnant twitter, ou encore la chanson de Stromae « Papaoutai ».   Les chansons composées par Elton John et Tim Rice, interprétées en français n’ont rien perdu de leurs qualités. Aux premières notes de « l’histoire de la vie » ou encore la célèbre chanson « Hakuna Matata » c’est tout le théâtre qui se met à chanter, avec les artistes tous extraordinaires.

Une mise en scène extraordinaire

Époustouflante mise en scène réalisée par Julie Taymor, c’est une orgie de couleurs, de musiques entrainantes, de décors grandioses, de costumes magnifiques et de chorégraphies sublimes. Cette production requiert chaque soir, 200 costumes, 80 techniciens en coulisses et 50 artistes sur scène. Les moyens mis en œuvre son énorme et le résultat l’est d’autant plus. Ce spectacle nous fait à coups sure retrouver notre âme d’enfant.

 

 

 

 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.