Rubrique
Actualités

Les annonces de Netflix lors de la Geeked Week 2022

Les choses ne sont pas évidentes pour Netflix ces derniers temps. Le site de SVOD a vu son nombre d’abonnés chuter depuis plusieurs mois maintenant. Longtemps leader, le géant rouge est fortement concurrencés par d’autres plateformes comme Amazon Prime et Disney+. Dans une mauvaise passe économique, Netflix cherche des solutions pour redresser la barre. Pour ceux qui le savent déjà, la publicité devrait prochainement voir le jour sur la plateforme de streaming afin de renflouer les caisses. Mais pendant quatre jours, le géant créer par Reed Hastings à d’autres choses en tête : la très attendue Geeked Week 2022. Du 6 au 10 juin, la plateforme rouge a organisé un sommet virtuel durant lequel de nombreuses annonces ont été faites. Bande-annonce, extraits exclusives, premières images, … Netflix a révélé de grosses informations aux téléspectateurs, dans la même lignée que l’édition de l’année dernière. Tour d’horizon sur ce qui ne fallait pas manquer.

Au programme de la semaine, de la pop culture

Alerte nostalgie et grande attente pour beaucoup de fans, One Piece compte bien faire ses premiers pas sur Netflix. Lors de la Geeked Week 2022, les coulisses de la confection de la série live-action ont été diffusé. Les deux showrunners de la série Steve Maeda et Matt Owens, accompagnés de l'acteur qui jouera Luffy, Iñari Godoy, ont dévoilé dans une vidéo la construction des bateaux : le Vogue Merry, mais aussi le Baratie de Zefff. En plus du making off, six nouveaux acteurs ont été révélés.

En restant du côté de l’univers des mangas, la bande-annonce de Kakeguri Twin a été diffusé sur les réseaux sociaux. Centré sur le personnage de Mary Saotome, il s’agit d’un spin-off de l’histoire originale, qui compte déjà deux saisons disponibles sur la plateforme. Un an avant que Yumeko Jabami ne foule le sol de l'Académie privée Hyakkou, l'établissement accueille une jeune boursière ambitieuse nommée Mary. Bien qu'elle devienne rapidement la cible de ses nouveaux camarades, son intelligence va lui permettre d'écraser ses adversaires. Accompagnée par sa riche, mais pleutre amie Tsuzura Hanatemori, elle est prête à tout pour s'élever ! Sortie prévue pour le 4 août 2022 sur Netflix.

Url de la ressource

Certains auraient prétendu que les récents problèmes de Netflix auraient mis à l’arrêt des projets futurs, mais ce n’est pas le cas. Lors de la Geeked Week, la plateforme de SVOD a annoncé sa prochaine collaboration avec le mangaka spécialiste de l’horreur : Junji Ito. Ensemble, ils vont produire une série intitulée Junji Ito’s Maniac : Japanese Tales of the Macabre. Dans une vidéo publiée sur Twitter, le mangaka a donné plus de détails sur ce partenariat. Il s’agira d’adapter 20 de ses nouvelles, qui devraient sortir en 2023.

Amateur de DC Comics, un nouvel héros voit le jour. Adapté du célèbre roman graphique récompensé par le prix World Fantasy, la série Sandman arrive le 5 août sur Netflix. Tom Sturridge incarnera ce personnage pour une dizaine d’épisodes. Les rêves et les cauchemars s’entremêlent dans les pas de Dream, retenu prisonnier durant un siècle. Il parvient à se libérer pour tenter de réparer ses erreurs entre les différents mondes à différentes époques. Face à de nouveaux alliés et ennemis, il tente de rétablir l’ordre.

Url de la ressource

Pour les fans de Squid Game, l’annonce suivante devrait vous intéresser. Véritable phénomène mondial, la série coréenne est un des plus gros succès du géant créé par Reed Hastings. Dans un registre similaire, la série japonaise Alice in Bordeland revient pour une saison 2 qui devrait arriver d’ici décembre 2022. Entre réalité et jeu vidéo, le programme avait conquis une grande partie des téléspectateurs. Lors de la Geeked Week, des images de la seconde saison ont été partagé par Netflix.

Après Squid Game, All Of Us Are Dead devenait la seconde fiction sud-coréenne à décrocher la première place dans le classement de la plateforme américaine. À travers une courte vidéo, sans images inédites visibles, Netflix a annoncé la nouvelle le 6 juin : la série est renouvelée pour une saison 2. Peu surprenant compte tenu de l’immense succès de la série qui avait récolté 124,79 millions d’heures de visionnage trois jours après sa sortie.

Inside Job, la série américaine créée par Shion Takeuchi et mise en ligne en octobre 2021, sera de retour pour la partie 2. La première série d’animation pour adultes, produite en interne aux studios Netflix, a dévoilé un extrait sur Twitter lors de la Geeked Week 2022.

Toujours dans l’animation pop culture, une nouvelle série a dévoilé un premier visuel. Il s’agit de Skull Island. La Warner et Netflix sont actuellement en pleine production pour cette proposition animée qui racontera comment un équipage échoué sur une île déserte va devoir survivre face à une armée de monstres préhistoriques, dont le puissant Kong. La date de la série ne devrait plus tarder à être révélé.

Les grosses annonces des séries Netflix

Pour ce premier jour de la Geeked Week, les séries étaient à l’honneur et les annonces ont été nombreuse. Ce qui va suivre va très certainement attirer l’attention des fans d’horreur. Wednesday, une nouvelle série dérivée de La Famille Adams et réalisée par Tim Burton sera bientôt disponible sur la plateforme ! Un événement à ne pas louper, car il s’agit de la toute première série du célèbre réalisateur américain. Porté par Jenna Ortega qui interprétera le rôle-titre, Netflix n’a pas tardé un dévoilé un teaser.

Url de la ressource

Les frissons continuent avec ce sommet virtuel. Pour ceux qui aiment ressentir la peur, Guillermo Del Toro, réalisateur oscarisé pour La Forme de l’eau, a mis sur pied son Cabinet des Curiosités. Cette série effrayante en huit épisodes se concentrera autour de nos peurs. Angoissant et sombre à souhait, on retrouvera Rupert Grint (Harry Potter) ou encore Crispin Glover (Retour vers le Futur), dans le courant 2022.

Url de la ressource

Les abonnés de la plateforme de streaming ont pu avoir un premier aperçu de The Midnight Club, la nouvelle série d’horreur de Mike Flanagan, qui sortira le 7 octobre sur Netflix. On a pu également découvrir les premières affiches de la série The Imperfects, ainsi qu’un premier trailer.

Url de la ressource

Dans un tout autre registre, des séries signent leur retour sur Netflix. Salué par la critique, Locke & Key revient en août pour une 3e et ultime saison à la Key House. À quoi peut ton s’attendre pour le final de la série ? Élément de réponse dans une bande-annonce dévoilée lors de la Geeked Week le 6 juin. Sweet Tooth est également de retour, tout comme Destin : La saga Winx qui se dévoile avec un premier aperçu de la saison 2. Warrior Nun, Shadow & Bone ainsi que Viking Valhalla sont aussi de la partie pour la seconde moitié de l’année 2022. Pour les histoires romaines, Barbarians annonce sa saison 2.

Enfin, Ghostbusters fera l’objet d’une série Netflix. Le projet sera dirigé par Jason Reitman, le fils du réalisateur originel de SOS Fantômes. C’est déjà à lui qu’on doit le dernier volet Ghostbusters : Afterlife, sorti en fin d’année dernière.

Pour finir, parlons jeux vidéo

Les « gamer » sortez vos agendas sans plus attendre ! Déjà annoncé avant le sommet virtuel de Netflix, Resident Evil se dévoile dans une bande-annonce dévoilée le 6 juin. Cette nouvelle version, inspirée du jeu de Capcom, sera diffusée sous forme de série à partir du 14 juillet 2022. À New Racoon City, une entreprise nommée Umbrella Corp. veut se racheter une image tandis qu’un virus T se répand dans la population progressivement changée en monstres et zombies. Mais un groupe de résistants s’organise pour sauver la ville.

Url de la ressource

Pour celui-ci, le jeu a suscité autant de critiques que d’applaudissements. L’univers de Cyberpunk 2077 fera son apparition sur le géant du streaming, en septembre prochain, à travers une adaptation en anime. Cyberpunk : Edgerunners met en scène David et Lucy dans une ville futuriste où la technologie et les modifications du corps sont devenues une obsession. Enfants de la rue, ils sont devenus des hors-la-loi mercenaires (Edgerunners) ou Cyberpunk.

Url de la ressource

Dans la foulée, la plateforme a révélé sur Twitter la préparation d'un nouvel anime nommé Moonrise. La seule information pour le moment, c’est qu’elle sera réalisée par Wit Studio (Bubble, L’Attaque des Titans, Spy x Family).

Voici une série animée culte des années 1980 ! Les Maîtres de l’univers s’offre une seconde jeunesse avec ce retour à Eternia mené par le réalisateur Kevin Smith. Après un premier volet Révélation en deux parties, déjà disponible sur Netflix, la Geeked Week a été l’occasion de découvrir un visuel pour la suite intitulé Revolution.

Si vous avez aimé Arcane, l’anime inspiré de l’univers du jeu League of Legends, vous allez pouvoir ajouter l’un des personnages en profil Netflix en attendant de voir la nouvelle saison. Pour patienter, la plateforme de SVOD a annoncé la sortie d’un documentaire centré sur la création de ce projet conçu avec les Français du studio Fortiche.

Url de la ressource

Pour revoir toutes les annonces de la Netflix Geeked Week 2022, la cérémonie est disponible en replay sur Youtube !

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.