Rubrique
Actualités

Un marathon de danse organisé ce samedi sur Instagram au profit des étudiants

La deuxième édition du marathon de danse se déroulera ce samedi 24 avril en direct sur Instagram depuis des lieux culturels fermés dont le parc Disneyland Paris, l'Opéra de Paris ou encore le Capitole de Toulouse.

 

« On danse chez vous" revient ce samedi 24 avril pour une deuxième édition, au profit des étudiants. L’homme à l’origine de ce projet est Mehdi Kerkouche. Ce chorégraphe est déjà bien connu dans le milieu puisque c’est lui qui a fait entrer le hip-hop à l’Opéra de Paris l’an dernier. Ce marathon de danse sera diffusé en direct sur Instagram avec la participation de plusieurs étoiles. Sur le compte Instagram de la compagnie du chorégraphe (@emkadanceproject), de 10 heures à minuit le 24 avril, des dizaines de danseurs se relaieront pour des cours de danse et des performances, en direct de lieux culturels fermés dont l'Opéra de Paris, le Palais de Tokyo, le Capitole de Toulouse, le Mucem de Marseille ou encore le parc Disneyland Paris.

Danse classique, contemporaine, dancehall, house dance, hip-hop, danse électro, lindy hop : tous les styles seront représentés au profit des étudiants en situation de précarité, sous l’égide de la Fondation de France qui redistribuera les fonds collectés aux associations sur le terrain.

 

Fauve Hautot et le Crazy Horse parmi les invités

C'est le tout nouveau danseur étoile Paul Marque qui ouvrira les festivités à 10h30 depuis le parc Disneyland Paris. Plus tard dans la journée, Carolyn Carlson et le ballet du Capitole se produiront depuis Toulouse. L'étoile Marie-Agnès Gillot, de l'Opéra de Paris, dansera pour sa part depuis Houlgate dans le Calvados.

Fauve Hautot, la chorégraphe et danseuse-phare de l'émission Danse avec les stars fera également partie du projet, tout comme l'Académie internationale de danse de Paris, le ballet Preljocaj ou encore le Crazy Horse. Le marathon sera soutenu par la chaîne CultureBox qui sera en émission spéciale de 20h10 à 21h10 samedi.

 

Antonin Albert

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.