Rubrique
Actualités

Tennis : Novak Djokovic est incertain à l'US Open

L’histoire continue…

L’édition 2022 de l’US Open débutera dans quelques jours (29 août - 11 septembre) à Flushing Meadows (New York) et tout laisse paraitre que Novak Djokovic ne sera pas présent. Faute de vaccination à la Covid-19, l’ancien n°1 mondial n’est pas autorisé à fouler le sol américain.  Pourtant, le Serbe, sacré à Wimbledon, veut encore y croire.

 

L'affiche de l'US Open 2022 a été publiée.

 

Novak Djokovic absent de l’affiche de l’US Open.

L’affiche de l'événement a été publiée et il ne figure pas parmi les autres stars du tennis mondial. Est-ce une façon détournée pour faire passer le message ? Toutefois, l’espoir semble encore permis, Djoko n’a pas annoncé officiellement son retrait de la compétition.

Quant aux organisateurs du tournoi du Grand Chelem américain, le dernier de la saison, ils ne laissent aucune place au doute : si la présence du tennisman était avérée, il est évident qu’ils auraient communiqué sur le sujet. Difficile d’imaginer que le joueur, vainqueur de 21 tournois majeurs (dont trois US Open), puisse en être écarté. Les États-Unis ont ouvert leurs frontières aux voyageurs internationaux en novembre 2021. Si le test de dépistage du Covid-19 n'est plus obligatoire avant le départ pour toute personne entrant sur le territoire, selon le CDC, la principale agence de santé publique, l'attestation de vaccination reste requise à ce jour.

Australie, Canada et bientôt New-York.

Djokovic avait été exclu de l’Open d’Australie en janvier dernier, à grand renfort médiatique. Après moult rebondissements, il a été expulsé du territoire australien faute de vaccination. La présentation d’un certificat d’exemption à la vaccination avait été rejeté par les autorités sanitaires, qui lui ont retiré de facto son visa. 

Ensuite, les tournois d’Indian Wells et de Miami lui ont aussi fermé leurs portes, l'obligation vaccinale étant de rigueur pour entrer aux Etats-Unis. À Montréal, l’organisateur du tournoi avait déclaré : « Soit le gouvernement canadien va changer les règles concernant la vaccination, soit il (Djokovic) va se retrousser les manches et se faire vacciner. Mais je ne pense pas qu’aucun de ces scénarios soit réaliste ». Pour rappel, la directrice du tournoi de Roland Garros, Amélie Mauresmo, avait validé la participation du joueur serbe, la France ayant levé les restrictions quelques jours plus tôt. 

Tout comme Dubaï, Monte-Carlo, l’Open de Serbie, Madrid, Rome, autant de tournois auxquels il a pu participer en 2022.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Mise à jour :
Novak Djokovic a annoncé sur son compte Twitter qu'il ne participera pas à l'US Open.
Non vacciné contre la Covid-19, le Serbe de 35 ans est interdit d'entrer sur le territoire américain.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.