Rubrique
Actualités

Affaire Maëlys : la famille réagit aux excuses de Nordahl Lelandais

Ce lundi 31 janvier, le procès de Nordahl Lelandais, pour le meurtre de la petite Maëlys, a débuté. En début d’audience, l'ancien maître-chien militaire a reconnu avoir bien donné la mort à Maëlys, avant de présenter ses excuses à la famille de la fillette :"Je veux leur présenter mes excuses, j’ai bien donné la mort à Maëlys, je ne voulais pas lui donner la mort, je vais m’expliquer sur les faits au cours de l’audience".

Url de la ressource

Evidemment, les excuses n'ont pas eu d'effets sur les parents de la petite Maëlys. En effet, selon  l'avocat de la mère et de la soeur de la fillette, ça ne vaut pas grand chose : "On a eu droit à une larme, à des excuses de Nordahl Lelandais mais ça ne valait clairement pas grand-chose. Mes clients sont très sceptiques quant aux déclarations de l'accusé". Reste à savoir maintenant ce que Nordahl Lelandais va dire dans la suite du procès. Est-ce qu'il va réellement donner des détails sur la mort de la petite fille ? C'est ce que nous allons voir.

Une condamnation à perpétuité ?

Jugé pour le meurtre et l'enlèvement de la petite Maëlys, Nordahl Lelandais encourt la réclusion criminelle à perpétuité. S'il s'agit de la peine la plus lourde en France elle est toujours assortie d'une période de sureté pouvant aller de 18 à 22 ans, c'est-à-dire qu'au bout de 22 ans derrière les barreaux la personne condamnée peut demander une allègement de sa peine. Déjà condamné pour le meurtre d'Arthur Noyer, il devrait être pendant de longues années derrière les barreaux.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.