Lorsque la mère de Dinah, se rend dans la chambre de sa fille ce jour-là, elle est loin d’imaginer qu’elle va y trouver le corps sans vie de son adolescente, pendue. Ce n’était malheureusement pas un premier essai pour la jeune victime. Il y a deux ans, alors en classe de 4ème au collège Emile Zola de Kingersheim, l’adolescente était déjà victime de harcèlement. Son frère Rayan rapporte qu’une petite bande de filles prenait plaisir à l’insulter de « sale lesbienne » ou « sale arabe » de manière régulière.
En mars dernier, à bout, Dinah tente de se suicider. Des lettres d’une violence inouïe lui sont ensuite envoyées, avec pour propos « la prochaine fois on espère que tu arriveras à mourir ». Une fois au lycée, Dinah pense être enfin tranquille, or la cantine étant commune à plusieurs établissements scolaires, elle y retrouve les mêmes filles. Le cauchemar continue, jusqu’à ce jour tragique d’octobre.
Aujourd’hui, une enquête est ouverte et la famille en deuil souhaite porter plainte contre X ainsi que contre le collège qui malgré une confrontation, n’a rien fait à l’époque des premiers faits.
Une marche blanche en la mémoire de Dinah aura lieu ce dimanche 24 octobre. Le cortège débutera à 15h00, place de la Réunion à Mulhouse.
Elèves, parents, professionnels, luttez contre le harcèlement scolaire, appelez le 3020.
Commentaires