Le parquet de Grasse a annoncé aujourd’hui avoir déféré un homme danois après que le corps sa femme a été découvert dans leur réfrigérateur à Mandelieu-La-Napoule, non loin de Cannes.
Les cadavres d’un chien et d’une femme dans le frigidaire
Son mari de 32 ans est soupçonné d’avoir tué et placé sa femme dans le frigo. Il a été interpellé et déféré pour “homicide sur conjoint” et avait déjà été en garde à vue pour “mauvais traitement sur animal.” Il aurait demandé à deux connaissances de transporter le réfrigérateur dans une déchetterie selon le quotidien Nice-Matin, où la découverte aurait été faite. Les deux individus auraient été mis hors de cause une fois leur version remise à la police. Intrigués par l’odeur émanant du frigo, ils auraient demandé au mis en cause sa provenance. Ce dernier aurait répondu qu’il avait tué un chien placé ensuite dans le frigo cadenassé. En brisant le cadenas, les deux autres hommes étaient tombés sur le cadavre de la femme. Le cadavre d’un chien était également présent dans le frigidaire.
De nombreuses armes à feu au domicile
La femme serait morte des suites d’un coup de feu lui ayant brisé la boite crânienne. Selon la police niçoise, “la victime n’est pas formellement identifiée mais les éléments tirés de l’enquête et de l’examen du corps donnent à penser qu’il s’agit de la femme du gardé à vue. Des analyses sont actuellement en cours afin d’établir de manière indiscutable cette identité.” Lors de la perquisition du domicile du couple, des armes à feu chargées ont été retrouvées ainsi que le cadavre d’un chiot dans un congélateur et de la cocaïne et du cannabis. L’homme n’a donné “aucune explication” aux policiers pour l’heure. Une information judiciaire a été ouverte pour “homicide par conjoint, détention d’armes et de munitions de catégorie B, détention de produits stupéfiants et sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique.”
Maud Baheng Daizey
Commentaires