Rubrique
Brèves

Après Yaïr Lapid, Mahmoud Abbas est reçu à l’Elysée

Deux semaines après la visite du Premier ministre israélien Yaïr Lapid, c’est au tour du président palestinien Mahmoud Abbas d’être reçu par le président Emmanuel Macron.

Mahmoud Abbas et Emmanuel Macron main dans la main

Leur rencontre avait pour objet le processus de paix entre Israël et la Palestine, au point mort depuis plusieurs années. Lors de leur conférence de presse, les deux hommes sont apparus en se tenant la main. “Il nous faut travailler avec tous les partenaires de bonne volonté à la réouverture d’un horizon politique crédible”, a annoncé Emmanuel Macron en marge de la rencontre. “Je réaffirme à Monsieur Abbas ma disponibilité à contribuer à la reprise du processus. Nous devons trouver des solutions pour conduire à une paix juste et durable”, a-t-il conclu. 

Un processus de paix sur le point de reprendre ?

Lors de leur déjeuner d’affaires, les deux chefs d’Etats ont pu discuter de la situation actuelle des Palestiniens, du processus de paix avec les Israéliens et des conséquences alimentaires engrangées par la guerre en Ukraine. Mahmoud Abbas recevra vendredi le président Joe Biden en Cisjordanie occupée pour discuter du processus de paix, qu’il voudrait véritablement mettre en œuvre. Avec la fin du règne de l’ancien Premier ministre Benyamin Nétanyahou, de nouvelles perspectives peuvent être envisagées par les deux pays.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.