Rubrique
Brèves

Féminicide dans le Var : un homme toujours recherché par le GIGN

Marc Floris est soupçonné d’avoir tué une femme dans le Var la nuit de samedi à dimanche, ainsi que d’avoir tiré sur un gendarme dimanche, est toujours recherché par les enquêteurs. Plus de 150 gendarmes ont été mobilisés, ainsi que le GIGN. Une source proche du dossier a indiqué qu’hier, “des enquêteurs se sont présentés pour auditionner une personne suspectée d’être impliquée dans un homicide dans le Var. Au début, l’homme a accepté, mais il a ensuite refusé d’être auditionné et s’est retranché dans sa maison.

Un dispositif de sécurité a été déployé dans la ville de Gréolières, mais Marc Floris a réussi à prendre la fuite dans la journée après avoir tiré sur un gendarme, sans le blesser. La préfecture du Var a conseillé aux 600 habitants du village de rester chez eux. Ce matin, le procureur Guy Bouchet a annoncé avoir ouvert une enquête pour “homicide volontaire”, les premiers éléments de l’enquête ayant démontré que le suspect et la victime se connaissaient. Le périmètre de sécurité s’étend sur 7 kilomètres autour de la maison du suspect. Un appel à témoins a été lancé aujourd’hui sur les réseaux sociaux.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.