Rubrique
Brèves

Le journaliste Peter de Vries est mort

Il avait subi une violente agression le 6 juillet au soir à Amsterdam, et avait reçu 5 balles dont une dans la tête. Il est décédé aujourd’hui à l’hôpital, “entouré de ceux qui l’aiment” selon ses proches. Le Premier ministre Mark Rutte a déclaré sur Twitter que “la mort de Peter R. de Vries me touche profondément. C’est presque inconcevable.” Quelques heures après l’attaque, deux suspects avaient été interpellés, et leur garde-à-vue avait été prolongée le 9 juillet.

Il s’agirait d’un ressortissant polonais, Kamil E., et d’un Rotterdamois, Delano G. Le journaliste de Vries était connu pour ses enquêtes menant parfois jusqu’au coupable, à l’instar de l’affaire de Natalee Holloway, une jeune femme de 18 ans tuée en 2005. Il a également animé sa propre émission télévisée de 1995 à 2012. La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, avait rappelé que “les journalistes qui enquêtent sur les abus de pouvoir présumés ne sont pas une menace mais un atout pour nos démocraties et nos sociétés. Et nos pensées et notre solidarité vont au journaliste Peter de Vries.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.