Où sortir à Montpellier ?

Intérieur de l'Australian

L’Australian

Voilà des années que les Montpelliérains fréquentent ce bar mythique des rives du Lez. Placé face à l'Hôtel de région, l’Australian fête cette année ses 19 ans. « C’est un peu une institution qui s’est transmise de génération en génération », confie Nicolas, le manager. Ce bar est très réputé chez les étudiants et les Erasmus, notamment car l’entrée est gratuite. « L’avantage ici, c’est qu’on a une fermeture tardive tout en gardant l’esprit des bars. On essaie de garder la folie des bars, si des gens veulent danser sur les tables, ils peuvent, on laisse les gens s’amuser, on est pas une boite de nuit ici », vante Nicolas. Gratuit et sécurisé, le grand parking de l’Australian est surveillé en continu lors des soirées par des équipes de sécurité. Reste à savoir si vous êtes plus soirée dansante ou soirée tranquille entre amis, car oui, le bar compte deux espaces clos, bien appréciés par ces étudiantes : Jeanne et Marilou « Ce qui est vraiment bien, c’est qu’il y a un côté bar et un côté boîte ». Vous trouverez aussi chaussure à votre pied pour la musique, le bar varie les registres en fonction des soirées. Comme le dit Nicolas « Vous pourrez passer de Naps à Gala tout en faisant quelques clappings avec les barmans ».

Nicolas, 34 ans, Manager de l'Australian

Les Trois Singes

Si vous cherchez un endroit pour vous retrouver avec une bande de potes pour fêter les examens, une bonne note ou même un anniversaire, le Bar des trois singes est fait pour vous. En plus d’une ambiance agréable, le bar vous propose également de découvrir la cuisine espagnole ! Comme le dit Romane, cette jeune étudiante Montpelliéraine : « C’est pas trop cher et assez abordable pour les étudiants ». Mention spéciale le lundi : « la pinte est à 2 euros et le Mojito à 4 euros ». En bref, si vous êtes un étudiant fauché qui a envie de faire la fête, filez aux 3 singes !

Espit Chupitos

L’originalité ! Voici le maître-mot de ce bar à shot espagnol implanté dans le centre ville de Montpellier. Si vous aimez les shots explosifs, l’Espit Chupitos est l’endroit pour vous. Sucrés, forts, doux, fruités, acides, pimentés, plus de 300 shots plus fous les uns que les autres vous attendent dans ce bar déjanté. « C‘est un peu comme une aventure, tu choisis n’importe quel nom tu sais pas ce qu’il y a dans le shot, c’est marrant et ça permet de passer de bonnes soirées ! », nous raconte Julia. « Puis c’est pas un bar comme les autres, c’est un vrai show offert par les barmans, y’a des flammes de partout ! », ajoute-t-elle. C’est le rendez-vous des Montpelliérains pour boire un petit coup et après aller en boite ! Le bar va s’enflammer sous vos yeux...littéralement !

Le Heat

Après quelques shots endiablés au Chupitos, pourquoi ne pas finir la soirée au Heat ? Cette boîte de nuit, située à Saint-Jean de Védas aux portes de Montpellier est réputée pour son espace VIP. Ce lieu, très apprécié par les étudiants, est souvent le théâtre de soirées privatisées par les universités. « J’aime y aller le jeudi soir, il y a une bonne ambiance, je me retrouve avec des gens de la fac et il y a souvent de la musique qu’on écoute, surtout du rap », assure Lucas, étudiant à l’université Paul Valéry. Toutefois, vous devrez payer une entrée comprise entre 10 et 15 euros. Vous l’aurez compris, cette boîte est très fréquentée par les « 18-25 ans », si vous n’aimez pas le rap et la musique urbaine, dirigez-vous plutôt vers le Rockstore, ou vous trouverez une plus grande diversité de musique allant des années 1950 à aujourd’hui.

Le Rockstore

Couvent, imprimerie, garage, cinéma, le Rockstore a traversé les époques et s’est inscrit comme un monument du patrimoine culturel de Montpellier. Aujourd’hui salle de concert et discothèque, le Rockstore joue la carte de la polyvalence en proposant des soirées qui plaisent à tous. Metallica, IAM, Angèle et pleins d’autres stars sont venus se produire sur la scène montpelliéraine. Le Rockstore est l’endroit parfait pour retrouver vos amis, comme le précise Lisa : « J’ai rencontré plein de gens là-bas, qui sont même devenus mes potes aujourd’hui. C’est vraiment l’endroit familial de Montpellier ». Entre convivialité, rigolade et partage, c’est en plein cœur de Montpellier que vous trouverez votre bonheur.

Loris Simonet

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.