Rubrique
Brèves

Paris : désormais, les voitures rouleront à 30 kilomètres/heure

A quelques exceptions près du périphérique et de certains grands axes, la mairie de Paris a réduit le maximum de la vitesse autorisée pour les voitures et deux-roues dès aujourd’hui. C’était une promesse de campagne d’Anne Hidalgo, qui a fini par voir le jour. Cette limitation passe de 50 à 30 kilomètres heure. Les boulevards des Maréchaux, les avenues des bois de Boulogne et de Vincennes, les Champs-Elysées ou encore l'Avenue Foch seront épargnés par la mesure.

Celle-ci ne fait pas des heureux du côté des usagers, qui craignent une augmentation des bouchons. Les compagnies de taxis ont d’ores et déjà annoncé augmenter le prix des courses : ainsi, une course payée 10 euros auparavant pourra monter à 18 euros. Les VTC ne sont pas concernés par cette augmentation, ce qui risque d'accroître le ressentiment entre les taxis et les VTC. Certains taxis ont déjà assuré qu’ils ne respecteront pas la nouvelle réglementation, de peur d’y voir un manque à gagner.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.