Rubrique
Point de vue

Savoir regarder au - delà des apparences

L'être humain  croit ce qu'il voit . Cela fait partie de sa nature .

Mais parfois , nous ressentons des choses qui nous qui indiquent le contraire de ce que nous voyons et c'est à ce moment- là qu'un conflit s'installe entre notre raison et notre ressenti .

Et généralement cette bataille intérieure est souvent remportée par notre raison , et c'est bien là le problème . Ecouter sa raison c'est bien mais il y a des moments dans la vie ou l'être humain doit s'écouter .

Ecouter cette petite voix qui nous dit de se méfier et de s'éloigner de telle ou telle personne , de changer radicalement de vie , de faire quelque chose ou de ne  pas faire quelque chose qui est en réalité , néfaste pour nous .

Refuser d'écouter son intuition peut nous causer pal mal de problèmes par la suite , sans parler   des regrets qui vont avec .

Parfois aussi les apparences sont contre nous , et là encore c'est la raison qui l'emporte . La raison et la peur . Et comme l'être humain croit ce qu'il voit , il désespère et se laisse influencer par ces fameuses apparences .

Conclusion : Il ne faut pas sous-estimer la première impression . Il est aussi important de développer la confiance et l'estime que l'on a de soi-même , et avoir conscience que l'on peut voir au-delà de ce que l'on nous impose , mais uniquement si on le veut vraiment .

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.