Rubrique
Brèves

La tempête Ida frappe la Nouvelle Orléans

Hier midi, l’ouragan Ida a frappé la Nouvelle-Orléans et les côtes de la Louisiane, avant d’être rétrogradé en tempête. C’est l’un des ouragans les plus puissants depuis 170 ans, lorsqu’il était en catégorie 4, et est désormais en catégorie 1. Depuis qu’il a touché terre, plus d’un million de foyers sont privés d’électricité, et un homme a été tué par la chute d’un arbre à Bâton-Rouge. Ses vents ont atteint 230 kilomètres/heure, avant de tomber à 180 lors de sa rétrogradation.

Ses vents étaient si puissants que l'ouragan a inversé le cours du Mississipi. Il a frappé 16 ans jour pour jour après l’ouragan Katrina, le 29 août 2005. Les barrières anti-inondations qui s’étendent sur 200 kilomètres le long des côtes de Louisiane protègent la population des dégâts majeurs, mais l’électricité ne sera pas rétablie avant de longues heures. Selon le président Joe Biden, qui a exhorté la population de Louisiane et du Mississipi à rester enfermés, le rétablissement de l’électricité pour certains foyers pourrait prendre plusieurs semaines.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.