Rubrique
Brèves

Conflit israélo-palestinien, une reprise des violences

Onze jours s’étaient écoulés depuis les dernières violences. Ce matin, l’armée israélienne a mené des frappes contre certaines positions du Hamas dans la bande de Gaza. Les autorités parlent de “riposte” après le lancement de ballons incendiaires sur le sud d’Israël hier. Une vingtaine d’incendies avaient ainsi été déclarés par les pompiers, en réponse à la marche nationaliste israélienne, autorisée par le nouveau gouvernement le même jour.

Les dernières violences avant le cessez-le-feu du 21 mai avaient fait 260 morts du côté palestinien, et 13 du côté israélien, dans ce qu’on appelle aujourd’hui une “guerre-éclair.” Les frappes de ce matin étaient les premières du nouveau gouvernement  de Naftali Bennett, élu Premier ministre dimanche. Une des positions ciblées était un site de la ville gazaouie Khan Younès, et l’armée israélienne a confirmé par communiqué l’utilisation de “jets de combat” pour ses frappes.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.