Rubrique
Actualités

Premier poste de commandant pour Pesquet: ses expériences, son avenir

Premier français à avoir atteint le grade de commandant de l'ISS, l'astronaute nous a fait part de quels enseignements il avait tiré de cette expérience. "C'est un peu comme être le capitaine d'une équipe de foot" a-t-il précisé, "On donne l'exemple au travers du travail que l'on fournit, et on veille à ce que tout se passe bien".

Des événements durant la mission ont mis Pesquet à l'épreuve. Un équipage russe a passé quelques temps dans l'espace afin de réaliser des scènes de films. Une expérience "Nouvelle et inattendue" s'exprimait-il. Allaient-ils gêner son travail? Le commandant s'est assuré du contraire en "Se mettant d'accord sur les règles de vie à bord".

Il nous a ensuite parlé d'une "Expérience enrichissante", lorsqu'ils ont perdu le contrôle d'orientation de la station. "Il a fallu réagir vite, être plus autoritaire." expliquait-il. Finalement tout s'était bien terminé. "On a des procédures, nous n'avons pas perdu la communication avec le sol, nous avons donc récupéré l'orientation assez rapidement'. 

L'un des plus qualifié de son domaine

Il est évident que cette deuxième mission a eu un impact sur l'avenir de la carrière de l'astronaute, ce dernier nous confiait que son patron, Joseph disait qu'il "était devenu l'un des plus qualifiés dans tout les points de vus". Un savoir acquis grâce à une "Expérience complète" de commandant. Il précisait également qu'une nouvelle génération se préparait avec plus de 4000 candidats à la sélection des futurs astronautes de l'ESA. Il fait parti de l'organisation et espère pouvoir donner son avis.

Il confiait qu'il y avait également la possibilité qu'il apporte son expertise aux entreprises en charge de la construction des modules de la future station Lunar Gateway, projet de station orbitaire de la Lune. Des missions sont en cours de préparation afin de pouvoir aller sur la Lune, et plus tard, sur Mars. Mais avant, quelques jours de repos lui feront le plus grand bien.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.