Rubrique
Brèves

Un accident de train au Pakistan fait des dizaines de morts

Le bilan est encore provisoire, mais s’élève pour l'instant à 34 morts et des dizaines de blessés. Le Millat Express en provenance de Karachi a déraillé ce matin à l’aube, dans le district de Ghotki, avant d’être percuté par un autre train en sens inverse. Plusieurs personnes sont encore coincées dans les décombres, et les causes du déraillement n’ont pas été vérifiées. Selon les secours dépêchés sur place, “au moins 6 wagons” ont été détruits dans l’accident, qu’il faut dégager pour venir en aide aux victimes.

Selon le président de l’Autorité nationale des gestions des catastrophes, l’armée et les forces paramilitaires se sont rendues sur place des bases voisines pour épauler les secours et la police. Le Premier ministre Imran Khan a exprimé son “choc” face à l’accident, et annoncé l’ouverture d’une enquête exhaustive. Le réseau ferroviaire paskistanais, composé de plusieurs milliers de kilomètres de rails, est sujet à de nombreux besoins de rénovation, depuis sa construction durant l’époque coloniale. La corruption, le manque d’investissements et d’entretien sont en cause dans de nombreux accidents de trains.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.