Rubrique
Brèves

Un attentat suicide en Somalie fait 12 morts

Il a eu lieu ce matin. Un kamikaze s’est fait exploser devant un centre d’entraînement de l’armée dans la capitale Mogadiscio, faisant 12 morts et 17 blessés parmi les jeunes recrues. Un policier anonyme a informé que "les forces de l’ordre ont bouclé le site de l'explosion et les routes y menant, et ont empêché les voitures de circuler à l'exception des ambulances pour transporter les blessés.”

L’hôpital gouvernemental de Médine a fait savoir que “nombre des victimes étaient grièvement blessées, ce qui laisse présager une augmentation du nombre de morts.” L’attentat n’a pas encore été revendiqué, mais les soupçons se portent sur le mouvement islamiste Al-Shabab. Il a été fondé en 2004 et est l’auteur de nombreux attentats dans le pays. Il est affilié à Al-Qaïda et mène une guerre contre le gouvernement somalien depuis plusieurs années, provoquant la mort de centaines de personnes.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.