
Cow girl en approche ! Depuis la saison dernière, les santiags opèrent un retour en force dans nos dressings. A tel point qu’elles deviennent les chaussures phares de cet automne. Si cette tendance audacieuse peut faire peur au premier abord, pas de panique. Suivez nos conseils et les santiags deviendront votre meilleur allié mode.
Un vent d’Ouest à la Calamity Jane souffle sur notre garde-robe ! Si l’on pensait un jour que la plus célèbre des cow girls (re)deviendrait une icône mode. C’est pourtant bien le cas avec le style western qui s’impose depuis plusieurs mois déjà. Après les vestes à franges notamment, les santiags deviennent la nouvelle pièce dans laquelle investir d’urgence cet automne.
Bottes de caractère, vous pensez peut-être que le too much est inévitable côté look ? Détrompez-vous, les santiags sont en réalité très simples à associer. Et on vous le prouve aujourd’hui avec ces inspirations de tenues à copier d’urgence.
Santiag working girl
Pour faire pâlir d’envie vos collègues de bureau, misez sur les santiags ! Et comme le look officewear est super tendance, on en profite à fond. La pièce incontournable de ce style, c’est bien évidemment le blazer. Classique noir, à carreaux, version rose ou vert, les couleurs de la saison, toutes les déclinaisons sont possibles. Alors amusez-vous. Dessous, un tee-shirt simple ou une chemise, pièce officewear par excellence, mettront en valeur le blazer. On décale le look avec un short ou une minijupe et le tour est joué. Si l’on souhaite calquer les trends de saison, on se tourne vers des santiags de même teinte que la tenue pour un look monochrome assumé.
Côté accessoires, le serre-tête ajoutera un supplément de chic à votre look. Même chose pour les discrets bijoux en or à l’image de médaillons ou de chaînes simples. Et avant que le soleil ne nous dise adieu pour quelques temps, on affiche encore ses belles lunettes de soleil.
Santiag casual
Même si on les pense exubérantes, les santiags peuvent en réalité agrémenter un look casual, soit un look décontracté de tous les jours. Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de les associer à un sweat ou un débardeur ultra tendance et à un jean large (mom, boyfriend, baggy). Conseil, rentrez le jean dans les santiags. Parce que le but, c’est quand même que l’on voit ces petites merveilles.

En ce qui concerne le choix du modèle, les santiags en daim marron sont des valeurs sûres. Mais si vous êtes plus audacieuse, choisissez une version noire à coutures et motifs blancs et apportez du peps à l’ensemble.
Santiag de fête
Qui a dit que l’on ne pouvait pas faire la fête en santiag ? Ces bottes peuvent devenir l’atout charme majeur de votre look de party girl. Elles viennent ainsi ajouter de l’éclat à une petite robe noire. Version blazer, moulante, asymétrique, bandeau, choisissez le modèle qui vous correspond le mieux. Autre option incontournable du moment, le crop top (sans manche, corset, tee-shirt) associé à la fameuse mini voire micro jupe. C’est la fête alors on se lâche !
Le collier, que ce soit sautoir, choker ou en perles, est l’allié idéal pour mettre en valeur le décolleté. Mais alors, vers quelle santiag se tourner pour faire sensation ? On ose avec des déclinaisons métallisées, glitter, bicolores ou à clous. Seul mot d’ordre : l’originalité.
Santiag bohème
Impossible de ne pas proposer un look bohème en santiags, essence même de ces bottes ! Ce style a clairement le vent en poupe et les pièces hippies fleurissent cette saison. Alors direction les robes longues fluides, les pantalons larges et autres tops en crochets. Pour ce qui est des imprimés, on mise tout sur les fleurs ou le motif bandana (aussi appelé paisley pour les connaisseurs!). Autre élément incontournable, les franges, qui viennent agrémenter sac, veste ou encore jupe.
Il ne manque plus qu’un chapeau western ou un bandeau dans les cheveux pour compléter le look. Avec cette inspiration, on vous conseille de sélectionner une botte au style authentique (noire, marron, en daim ou cuir). Réveillez la cow girl qui sommeille en vous !
Commentaires