
Le teddy n’a jamais été aussi mode que cet hiver
Si son come-back semblait s’amorcer petit à petit, il vient clairement de prendre un virage à 180°. Le teddy fait son retour dans notre vestiaire pour notre plus grand plaisir. Alors qu’il était déjà présent dans les collections homme, notamment chez Vuitton, depuis plusieurs saisons, il restait en revanche dans l’ombre chez les femmes. Ce sont donc les filles les mieux habillées de la planète qui ont alors décidé de lui redonner ses lettres de noblesse mode. Et ce n’est pas Bella Hadid qui dira le contraire.
Bella Hadid mise sur une déclinaison jaune néon du teddy
La jeune femme a partagé sur Instagram ce jeudi 9 février d’adorables clichés pour célébrer l’anniversaire de son coiffeur visagiste, Evanie Frausto. Mais ce qui a vraiment attiré l’attention sur les photos, c’est son teddy au jaune intense. Il s’inscrivait en effet pile dans la tendance rétro du moment qui joue sur les couleurs vives pour twister les looks. Parfait pour garder le moral même en hiver !
Telle une abeille nouvelle génération, les bordures de la pièce se tintaient d’un noir profond. Le col et les poignets en bord côte quant à eux, adoptaient des rayures blanches sur un fond noir, reprenant ainsi l’esthétique originale de la pièce. Fidèle à son style athleisure, le teddy du mannequin s’imaginait version oversize dans une matière technique. La jeune femme faisait le choix de l’associer à un pantalon parachute surdimensionné aux inflexions Y2K ultra en vogue et des baskets noires à l’esprit très sportif.
Une veste imaginée par les sportifs de Harvard
Ce n’est pas la première fois qu’une star succombe au teddy. Celle que l’on nomme aussi varsity jacket était la veste préférée de l’iconique Lady Diana, qui avait hissé le sportswear au rang de style incontournable dans les années 90. Elle s’inspirait ainsi des années 30 qui avaient vu émerger l’attrait pour cette pièce empruntée au vestiaire sportif des universités américaines, et notamment d’Harvard. C’est en effet là-bas qu’en 1865, l’équipe de baseball de l’établissement décida de flanquer d’un H leur chemise en flanelle pour signifier à tout le monde qu’ils appartenaient à cette prestigieuse université.
La pièce a depuis été reprise dans de nombreux films mettant en scène des étudiants américains comme le cultissime Grease en 1978. Olivia Newton John, Lady Diana et Bella Hadid ont donc bel et bien un point commun, leur style indéniable en matière de mode !
Commentaires