Rubrique
Actualités

Les meilleurs looks des stars à la Fashion Week de Paris

Looks de stars à la Fashion Week de Paris

Si les shows de la Fashion Week de Paris ont fait sensation, les looks des stars présentes en front row ont eux aussi attiré tous les regards. Alors revue en image et décryptage des tenues phares des célébrités en marge des défilés printemps-été 2023.

Chaque saison, la Fashion Week parisienne attire une foule de people venus découvrir les nouvelles collections. Prestige oblige, le premier rang rivalise de créativité et d’audace pour être à la hauteur de l’événement. Résultat, des looks spectaculaires qui deviennent de véritables moments mode aussi attendus que les défilés eux-mêmes. Zoom sur les personnalités les mieux habillées de cette édition.

 

Léna Situations en Dior

Léna Situations en Dior

C’est maintenant une habituée des défilés qui court la planète mode chaque Fashion Month. Pour son 36 000e show (au moins!) en l’espace de quelques semaines, Léna Situations a mis tout le monde d’accord avec sa tenue pour le défilé Dior. La youtubeuse a opté pour une robe noire à volants plissés et jeu de transparence. Must du moment, le haut de la pièce s’orne de dentelle ajourée à motif fleuri se twiste d’une brassière noire dessous. L’influenceuse succombe ainsi à la tendance sous-vêtement apparent. Un look finalisé par des sandales à talons à multiples brides, un sac à motifs pied-de-coq Lady D-Lite et des bijoux dont un chocker en diamant logotypé.

 

Le chic en Saint Laurent par Hailey Bieber

Hailey Bieber en YSL

Hailey Bieber a succombé une nouvelle fois à la tendance Barbiecore. Après la robe corset ultra sexy signée Versace, c’est dans un ensemble rose layette que la top s’est présentée au défilé Saint-Laurent printemps-été 2023. Pour l’occasion, la jeune femme combine mini jupe tube et pull court à col boutonné assorti. Une tenue à la fois simple et élégante à l’image de la maison.

 

Ambiance Y2K avec Emma Mackey au défilé Acne Studios

Emma Mackey en Acne Studios

Les années 2000 sont bel et bien de retour sur le devant de la scène mode et comptent y rester ! Preuve en est, ce style ultra reconnaissable habille les stars les plus en vogue à l’image d’Emma Mackey. A l’occasion du défilé Acne Studios, l’actrice de Sex Education a en effet succombé au revival de la jupe longue en denim, dans une version délavée. 

Emma Mackey a choisi de l’associer à une autre pièce phare de cette décennie mode, le corset, porté ici en version top vieux rose à motifs graphiques et détails glitter. Des gants opéras assortis ont ajouté une touche glamour au look unique inspiré du défilé automne-hiver 2022. Et exit les cheveux au lissage parfait, la jeune femme fait le choix d’un brushing volumineux tout en ondulation et racines décollées. Audacieux !

 

Le look Balmain iconique de Léna Situations

C’est certainement l’une des pièces les plus exclusives de cette Fashion Week parisienne. Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain, a fait l’honneur à son amie Léna Situations d’imaginer une robe sur-mesure spécialement pour elle. Une création unique faite en bouteilles plastiques d’Evian qui a nécessité 112 heures de travail, rien que ça. La pièce d’exception est en fait une robe blanche courte au plissé et à la coupe graphique rappelant le mouvement de l’eau. 

Comme Léna est la reine de l’influence, le créateur a entouré son cou d’un volume rigide façon collerette de la Renaissance donnant l’impression qu’une vague l’entoure. Clou du spectacle, ce chef d'œuvre est en réalité la petite sœur d’une robe haute-couture présentée sur le podium du défilé quelques minutes plus tard.

 

Chiara Ferragni incendie le show Balmain

Chiara Ferragni en Balmain

Chiara Ferragni est plus sensuelle que jamais ! Pour la troisième édition du Balmain Festival, la star aux 28 millions de followers sur Instagram a craqué pour un catsuit gris et blanc en trompe l’oeil représentant un corps de femme nue. Le trench en vinyle rouge qu’elle a associé à ce look, tout droit sorti du défilé prêt-à-porter automne-hiver 2022, vient apporter la juste dose de peps. Pas besoin de plus, de simples bottines noires et des créoles finalisent le tout.

 

Kylie Jenner sublime en Schiaparelli

Kylie Jenner en Schiaparelli

Elle aura été LA star de cette semaine de la mode. Kylie Jenner ne se déplace clairement pas à Paris pour rien. La benjamine du clan Kardashian-Jenner a assisté à pas moins de 6 défilés ! Autant de looks qui ont marqué les esprits des experts mode et du public. Alors comment ne pas évoquer son incroyable robe portée lors de la présentation de la collection Schiaparelli printemps-été 2023.

La jeune femme a opté pour un fourreau en velours bleu nuit aux décolleté en cœur vertigineux et seins coniques. Une pièce sublimée par un chocker en velours noir twisté d’un énorme coeur humain ultra réaliste dont la maison a le secret. Le look unique est inspiré d’un modèle issu de la collection Haute Couture automne-hiver 2022.

 

Chiara Ferragni adopte le surréalisme de Schiaparelli

Crédit: Chiara Ferragni en Schiaparelli

L’influenceuse la plus suivie au monde est forcément l’une des célébrités incontournables de chaque Fashion Week. Et pour faire honneur à son rang, Chiara Ferragni se doit d’élever son quotient mode au maximum durant cette période. Pari réussi avec cet ensemble très audacieux signé Schiaparelli. Le sobre pantalon flare noir taille haute vient contrebalancer le très sexy top en mesh totalement transparent. Seuls deux petits ronds en or représentant des tétons cachent la vraie poitrine de la belle italienne. La mesh noir au niveau du col montant et des bras apporte du contraste et du corps au look. 

Une large ceinture noire avec médaille en or et un grand chapeau ovale à trou au milieu ont ajouté un supplément de style. Grandes boucles d’oreilles dépareillées, petit sac à cadenas et escarpins noirs à bout pointus ont finalisé la tenue inspirée du défilé prêt-à-porter automne-hiver 2022.

 

Kylie Jenner valide Coperni

Kylie Jenner en Coperni

Autre look mémorable arboré par Kylie Jenner, sa robe à bretelles du défilé Coperni. Une création mini en vinyle noir à motif de fleurs bleues. Le maxi décolleté carré apporte une touche de sexy supplémentaire à la pièce bodycon. De larges lunettes teintées bleues à l’esprit sportif et un sac, reprenant la matière et le motif de la robe, complètent avec style l’ensemble. Un look dévoilé en avant-première puisque celui-ci a été aperçu juste après sur un mannequin du défilé printemps-été 2023.

 

Zendaya électrise le défilé Valentino

Zendaya en Valentino

Elle est devenue au fil des années une icône mode incontestée. Il est donc normal que chacune de ses apparitions soient scrutées sous les moindres coutures (c’est le cas de le dire!). Et comme à son habitude, Zendaya n’a pas déçu, c’est même tout l’inverse ! C’est sous les hurlements des fans que l’égérie Valentino s’est présentée au défilé de la marque.

L’actrice qui ne suit pas mais crée les tendances, a arboré en avant-première un look du défilé printemps-été 2023. Soit une très sexy combinaison moulante entièrement transparente aux détails strassés. Son motif ? Le tout nouveau monogramme de la maison présenté lors de ce show, le « V » de Valentino. Un simple short court noir moulant et un long blazer oversize, eux aussi flanqués du nouveau monogramme, terminent avec classe ce look hot.

 

Nicola Peltz plus tendance que jamais au défilé Valentino

Nicola Peltz en Valentino

En un seul look Valentino, Nicola Peltz concentre les pièces les plus en vues du moment. Sa silhouette, street chic, se compose d’un chemisier blanc transparent à col montant et motifs fleuris en broderie et perles et un soutien-gorge noir pile dans la vague sous-vêtement apparent. Un jean boyfriend taille basse à l’esprit ô combien Y2K apporte une dose de cool à l’ensemble. Pour finaliser le look, impossible de passer à côté des sandales à plateforme qui font le buzz depuis plusieurs mois déjà.

 

L’ode aux seventies de Carla Ginola en Zimmerman

Carla Ginola en Zimmerman

Avec son look inspiré des collections Croisière 2023 et automne-hiver 2022, Carla Ginola prend place dans la machine à remonter le temps direction les années 70. Pour le défilé Zimmerman, l’influenceuse s’empare du faste des années hippies et disco avec un pantalon taille haute blanc flare, ou « pattes d’eph » comme on le disait à l’époque, à motifs floraux bleus et orangé. Une inspiration rétro sublimée par une ceinture à grosse boucle.

Pour combattre le froid, la jeune femme jette son dévolu sur un manteau blanc cassé en fausse fourrure effet doudou porté à même la peau. Oui les filles en vogue n’ont visiblement pas besoin de top cette saison ! Touche finale, un sautoir en perles est venu sublimer avec élégance le décolleté.

 

L’élégance Chanel incarnée par Jennie

Jennie en Chanel

A quoi reconnaît-on l’arrivée d’une chanteuse de K-pop à un défilé de la Fashion Week ? Aux hurlements stridents et incessants du public bien-sûr ! Et Jennie, star des Blackpink, l’un des girls band les plus bankables, n’échappe forcément pas à la règle. Pour ce nouveau défilé Chanel, l’ambassadrice de la marque a misé sur un ensemble robe asymétrique courte et veste oversize en éponge, LA matière du moment.

Blanches, les pièces adoptent la tendance logomania. Elles se couvrent ainsi de motifs double C, camélia, ou encore des inscriptions « Cambon », « Coco » et « Chanel », dans des teintes pops de bleu marine, rose layette et vert turquoise. Détails ultimes, sa manucure assortie et sa mono boucle pendante twistée du double C en diamant.

 

Camille Razat succombe au phénomène Miu Miu

Camille Razat en Miu Miu

S’il y a bien une maison qui a fait parler d’elle la saison dernière, c’est Miu Miu. Son défilé automne-hiver 2022 a déchaîné les passions. Et ce à coups de pièces officewear et preppy revues et corrigées version ultra sexy. Alors Camille Razat ne pouvait bien sûr qu’y succomber. Pour la collection printemps-été 2023 de la marque, l’actrice s’empare du combo ultra tendance micro jupe avec sous-vêtement apparent et pull en maille torsadée crop. Un ensemble tout en sexyness assagi par l’une des associations phares du style preppy, les chaussettes hautes blanches et les mocassins. Blouson aviateur en cuir effet vieilli et sac hobo Wander, que les stars s’arrachent, sont venus finaliser le tout.

 

Cindy Bruna joue la carte de l’audace au défilé Miu Miu

Cindy Bruna en Miu Miu

Les stars ont décidément tout donné pour illuminer le premier rang du défilé Miu Miu. Le top français Cindy Bruna s’est appropriée de la tendance sous-vêtement apparent avec une robe transparente effet nuisette brodée de fleurs. Une pièce qu’elle a associée à une simple culotte noire en dentelle. Détail choc, le col à revers de la robe imaginé tout en pierres précieuses blanches. 

Mais c’est bien la veste en cuir qui constitue la pièce phare du look. Il s’agit en effet d’un blouson upcyclé issu du défilé automne-hiver 2022 de la marque. Ultra sélect, il en existe seulement 50 modèles. Dénichées sur toute la planète, ces pièces ont ensuite été customisées de façon unique dans les ateliers Miu Miu, à coups de pierres, motifs, rubans etc. Sur la pièce portée par la mannequin, ce sont des pierres précieuses formant des fleurs et un motif python graphique qui viennent sublimer le blouson. Effet maxi garanti !

 

Jennifer Connelly devient rock au défilé Louis Vuitton

Jennifer Connelly en Louis Vuitton

Le style biker est la nouvelle tendance à suivre et ce n’est pas Jennifer Connelly qui dira le contraire ! L’actrice a fait fureur au défilé printemps-été 2023 de Louis Vuitton avec sa veste de motard. Audacieuse, celle-ci se pare de lignes graphiques vertes, noires et blanches. Le revers s’agrémente d’un motif blanc faisant penser à une armoirie tout droit sortie du temps des chevaliers. C’est justement l’inspiration de sa robe à bandes effet cotte de maille dessinée. Des bottes hautes à sequins argentés ont finalisé ce look de conquérante tiré de la collection Croisière 2023 de la marque. Il n’y a pas à dire, la scène mode est un vrai combat !

 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.