
Un choix audacieux fait pour les fashion addicts les plus féroces
Si on le pensait surpassé ces derniers mois par les atypiques imprimés zèbre et vache, le léopard n’a pas dit son dernier mot, loin de là. Il renaît même avec éclat de ses cendres sous l’impulsion de Michael Kors. Avec le créateur, fini le motif wild par petite touche, il s’expose aujourd’hui fièrement version all over à l’image des looks de son défilé automne-hiver 2023 dévoilé à la Fashion Week de New York.
Michael Kors fait revivre l’imprimé léopard all over

Parmi les silhouettes monochromes inspirées des années 70 du défilé automne-hiver 2023 Michael Kors, les looks animaliers ont clairement attiré tous les regards. Première tenue wild à faire son apparition, une robe longue inspiration cape. Hautement sexy, elle se fendait jusqu’en haut des cuisses, calquant l’allure hot qui s’est emparée de la mode ces derniers mois.
Mais ce qui retenait toute l’attention, c’était bien l’imprimé léopard de la pièce. Il s’imaginait dans un dégradé de teintes sobres oscillant entre le marron clair et le gris plus ou moins foncé. Une ceinture pour marquer la taille et des bottes hautes noires, chaussures phares de l’hiver 2022 qui n’ont visiblement pas fini de séduire, complétaient l’ensemble.

C’est ensuite un manteau intemporel, le trench, qui s’est flanqué de taches all over. Elles arboraient cette fois une couleur bien plus intense tirant vers l’orangé. La mannequin osait ici le total look avec des bottes hautes assorties. Une preuve, s’il en fallait, que l’imprimé animalier peut devenir l’atout chic par excellence lorsqu'il est bien associé.
Enfin, un ensemble, composé d’une veste à hauteur des genoux droite et structurée, d’une micro jupe et d’un chemisier au décolleté plongeant, clôturait ce défilé de motifs RRRHHH. Cet indémodable adoptait d’ailleurs une nouvelle teinte, un gris-blanc, métamorphosant ainsi le top en léopard des neiges. La démonstration en direct que ces taches peuvent se décliner d’une infinité de manière.
Anne Hathaway avait déjà adopté le total look léopard
Ce défilé Michael Kors ne vient que confirmer une tendance déjà lancée par Anne Hathaway en janvier dernier. Pour le défilé Valentino Haute Couture printemps-été 2023, l’actrice misait en effet sur le léopard en total look et faisait ainsi grimper son quotient mode en flèche. Elle optait alors pour une mini robe à fines bretelles, des collants, des escarpins et un sac, tous tachetés. Tocade fashion ultime, le motif se twistait de strass scintillants et faisant rayonner la star du Diable s’habille en Prada. Miranda Priestly elle-même aurait validé ce choix audacieux, c’est une certitude !
Commentaires