
Les stars étaient plus inspirées que jamais en matière de mode
C’est la remise de prix musicale la plus attendue de l’année. Ce dimanche 5 février au soir a vu une foule de stars converger vers Los Angeles pour les Grammy Awards. Présenté par Trevor Noah, le show aura été aussi spectaculaire du côté des performances que des looks.
Si Beyoncé, Harry Styles, Adèle et Bad Bunny ont raflé la mise en ce qui concerne les trophées, de nombreuses personnalités ont en revanche fait preuve d’une audace sans pareille avec des tenues qui ont attiré tous les regards. Voici donc sans plus attendre les sept créations qui ébloui cette nuit étoilée.
1. Beyoncé en Gucci
Il aura fallu patienter pour l’apercevoir, mais cela en valait la peine. C’est ainsi avec plus d’une heure de retard que Beyoncé s’est présentée à la cérémonie. En cause ? Des embouteillages d’après les explications qui auraient été fournies… En tous les cas, elle est arrivée juste à temps pour recevoir ses quatre prix dont ceux de « Meilleure chanson R&B » pour « Cuff it » ou encore « Meilleur album dance/électronique » pour « Renaissance ». Avec ses nouvelles récompenses, elle devient ainsi l’artiste la plus récompensée de tous les temps pour cette cérémonie (32 trophées).
Pour l’occasion, la chanteuse portait une tenue à la hauteur de son exploit. Signée Gucci, elle collait parfaitement à l’ambiance disco chic de son album. Sa robe bustier moulante se paraît en effet de reflets métallisés argentés sur toute la partie jupe. Des volants et une fente XXL ultra tendance agrémentaient la pièce. La touche de sensualité finale était sans conteste apportée par l’effet corset du décolleté nude.
2. Beyoncé en Balmain
Après une telle entrée dans l’histoire, l’interprète de Crazy in Love ne pouvait se contenter d’un seul look. Pour immortaliser ce moment, elle a donc posé sur le tapis rouge de l’événement en compagnie de ses 3 gramophones et de son nouvel ensemble. Sur le cliché posté sur Instagram, on peut alors observer tous les détails de sa déjà iconique tenue Balmain. Rose poudrée, cette création intégrale aux accents futuristes se faisait plus audacieuse que jamais. La robe, fendue jusqu’en haut de la cuisse gauche, s'était twistée d’une collerette XXL. Elle se complétait d’un pantalegging, soit un legging faisant également office de chaussures, de la même teinte.
La guerrière qu’elle est s’était dotée d’un corsage ultra décolleté en métal doré, telle une armure invincible. Les accessoires n'étaient pas en reste non plus avec une coiffe circulaire surdimensionnée en métal doré, des lunettes aux pics argentés design et des pendants d’oreilles aux longueurs infinies. Des gants opéras, accessoire phare du moment, apportaient le soupçon final de glamour.
3. Lizzo en Dolce & Gabbana
Ce n’est une surprise pour personne, Lizzo aime les looks extravagants sur le tapis rouge. Après sa fabuleuse robe en plume inspiration Old Hollywood signée Gucci aux BET Awards, la chanteuse a réitéré avec une création Dolce & Gabbana cette fois-ci. La pièce maîtresse était sans conteste sa cape aux volumes dramatisés. Orange flashy, elle se couvrait de fleurs 3D de différentes teintes oscillant entre le rose, le rouge et l’orange.
Ses mètres et ses mètres de tissus cachaient en dessous une robe sirène d’un orangé plus clair que la cape. Le haut évoquait un corset avec ses baleines réinterprétées façon fines rayures glitter en argent. Deux bagues incrustées d’une énorme pierre et une fleur dans les cheveux tenaient lieu d’accessoires à la sensualité inégalée.
4. Doja Cat en Versace
Le fetishwear n’en finit pas d'inonder la mode de son allure sexy. Il s’invite même sur le tapis rouge des Grammy Awards, porté par une Doja Cat flamboyante. Cette création au quotient sensuel maxi ne pouvait qu’être signée Versace. Sa coupe sirène épousait parfaitement les courbes de rêve de l’interprète de Say So.
L’immense traîne contribuait elle à ajouter une touche dramatique à la pièce. Si sa manche asymétrique faisait mouche, c’est bien la matière de la robe qui retenait particulièrement l’attention. Ce vinyle brillant, texture indissociable de l’univers Versace, moulait le corps de la chanteuse de la façon la plus hot possible. Une allure upgradée par les longs gants opéra assortis.
5. Lourdes Leon en Area
Telle mère, telle fille ! Une semaine après son entrée, ou plutôt sa non-entrée remarquée au défilé Marc Jacobs printemps-été 2023, Lourdes Leon a une nouvelle fois fait parler d’elle. Mais c’est cette fois-ci pour son look que les mots étaient adressés/ à son look que l’on s’est attaché. La jeune femme portait en effet une sublime robe rouge Area à fines bretelles. Sublimée de centaines de paillettes, elle mettait plus que jamais la star en valeur avec sa forme ajustée.
Mais c’est bien au niveau du top que résidait toute la subtilité. Il s’agrémentait seins coniques, clin d'œil plus qu’appuyé aux iconiques corsets imaginés par Jean-Paul Gaultier pour sa mère lors de son iconique tournée de 1990 Blond Ambition. Un look flamboyant complété d’un sac bourse de la même teinte et d’un collier à maillons au pendentif en forme de croix, autre référence à son illustre mère.
6. Cardi B en Paco Rabanne
Qui s’y frotte s’y pique ! Comme à son habitude, Cardi B n’est pas passée inaperçue lors de cette cérémonie, c’est même tout le contraire. La rappeuse rendait hommage au créateur Paco Rabanne, qui s’est éteint ce 3 février, avec une création resplendissante issue de la maison éponyme. Tel un miroir brisé, les plaques métalliques en argent triangulaires formaient un top, une jupe et une capuche. Leur assemblage donnait lieu à un look hautement sexy, puisque l’interprète faisait le choix de porter cette côte de maille nouvelle génération sans rien en dessous. Sa peau était ainsi subtilement dévoilée, telle une naked dress on ne peut plus en vogue.
Cette tenue capturait l’essence même du style de Paco Rabanne, qui avait fait des robes en métal conçues “sans fil ni aiguille” sa signature mode. La capuche, imaginée à partir de ces mêmes maillons et plaques métalliques couvrait son visage jusqu’au nez et aux joues, donnant l’impression qu’une bête mystique prenait possession d’elle. Il n’y a pas à dire, Cardi B arbore toujours des tenues qui détonnent.
7. Jennifer Lopez en Gucci
Jennifer Lopez challenger de son côté le concept même de la naked dress. Elle lui donnait en effet des allures de robes de l’âge d’or d’Hollywood. On aurait pu aisément voir Marylin Monroe en Greta Garbo en personnes la porter ! Un objet de désir mué en une robe transparente dévoilant un sublime body bleu marine. Son décolleté maxi s'ornait de centaines de cristaux étincelants descendant en fils jusqu’au pied de la chanteuse. Ce sont ces mêmes pierres précieuses qui constituaient les manches de la pièce.
Parce qu’on ne fait jamais trop dans le sexy, la robe signée Gucci se fendait en haut de la cuisse en un voile transparent. Voile se terminant en une immense traîne aux multiples volants embrassant plus que jamais le style Old Hollywood qui fait des émules depuis quelques saisons. Pour parfaire le look, J-Lo se devait de porter ses chaussures favorites, les sandales à plateforme bien sûr. Tendance Y2K oblige, elles s’imaginaient version pailletées silver pour encore plus de bling. De superbes colliers Serpenti de Bulgari représentant l’iconique serpent de la marque apportaient la touche ultra luxe finale.
Commentaires