J’ai remarqué, depuis des années que les mamans ont tendance à faire complexer elle-même leur jeune fille sans le savoir. Pourquoi lisser les cheveux d’une petite fille qui est dans la période où ses cheveux ne seront peut-être jamais aussi sein? Pourquoi lui rajouter des rajouts qui vont lui faire mal au crâne alors qu’elle vient à peine d’intégrer sa classe de CE1 ? Pourquoi votre fille n’a même pas encore découvert le potentiel de sa chevelure que vous êtes déjà en train de dénaturer, de modifier ses cheveux. Le pire du pire c’est le défrisage ! QU’ELLE ACTE DE BARBARIE ! Et ça j’en parle en toute connaissance de cause. Laissez votre fille apprécier ses cheveux, découvrir ses cheveux , laissez votre fille s’amuser avec sa chevelure comprendre ce qu’elle peut et ne peut pas faire puis quand elle grandira elle décidera elle-même quand elle voudra faire son lissage, quand elle voudra modifier la texture de ses cheveux ou que s’ai-je encore mais laissez là, au moins, avoir la liberté de découvrir ses racines.
Je sais que parfois vous le faites en cas de dernier recours car vous n’arrivez pas à maîtriser la chevelure de votre fille, vous n’arrivez pas à vous en occuper correctement donc vous lâchez prise. Ou encore parce que toutes ses copines à l’école se sont lissé les cheveux du coup vous voulez lui faire plaisir et lui faire de même mais ne cédez pas car c’est important pour sa propre construction.
Voulez-vous mettre de côté son identité, l’étouffer ?
Non, je ne crois pas ! Il est donc temps d’arrêter ce type de pratique qui peuvent avoir un impact négatif sur la vie future des petites filles aux cheveux crépus.
Laissez vos filles apprécier la splendeur de leurs cheveux crépus !
Commentaires