Rubrique
Actualités

4Rain dévoile un mix DJ dans le centre historique "Cidade Velha" au Cap-Vert

4Rain a créé une performance qui s'est concentrée sur l'héritage culturel et historique de la ville. Il a été incroyablement courageux et compatissant en mettant en lumière ce lieu incroyablement important dans l'histoire européenne et africaine, lié à la traite transatlantique des esclaves et à la route vers les Amériques. Cidade Velha est un lieu important dans l'histoire de l'esclavage, car des millions d'esclaves y ont été vendus. C'est ici que le destin de chaque esclave était déterminé, qu'il devienne Américain, Caribéen ou habitant d'Amérique centrale ou du Sud. Le sort de chaque peuple noir de ces pays était lié à Cidade Velha. C'est un témoignage de la puissance de cet endroit qu'il a été désigné site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2009, et il devrait être rappelé et célébré pour sa signification historique.

Url de la ressource

Pendant ce temps, sa sortie la plus récente intitulée Out of Time en collaboration avec Team Distant, Lioness Ratang et Priscilla K continue de faire le tour, sonnant clairement comme un indicateur de l'avenir de la musique africaine - qui est expérimentale et révolutionnaire, selon les apparences.

Url de la ressource

4rain est un DJ et producteur né en France qui a presque assuré sa place parmi la prochaine génération d'artistes de musique de danse en tête des classements. Avec une sensibilité pop et électronique raffinée et une atmosphère de club distincte, 4rain a créé une signature sonore hautement développée qui le distingue déjà.

Les sons de l'afro house créent une expérience unique pour les auditeurs, sous les yeux attentifs du maire de la ville de Cidade Velha, et ancien ministre des Affaires étrangères, José Brito :

"Juste avant le spectacle, il m'a fait visiter le château et m'a raconté toute l'histoire de la ville. J'ai été très ému. Il m'a emmené dans des endroits historiques, des tombes, une potence où les esclaves étaient pendus, des bâtiments réduits en pierre, de l'époque coloniale. Il y avait aussi des canons au château que les Portugais utilisaient pour combattre les pirates." Des histoires qu'il souhaite maintenant partager avec sa communauté pour leur dire "Vous êtes probablement impliqués dans cette histoire et il y a encore des traces de tout cela au Cap-Vert."

Url de la ressource
Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.