Rubrique
Actualités

Elyze : la nouvelle application qui fait le buzz

Reprenant la logique de l'application de rencontre Tinder, Elyze a pour but de présenter aux 18-30 ans les principales idées des différents programmes de chaque candidat à la présidentielle de 2022. Une proposition s'affiche, si on est d'accord, il suffit de "swiper" à droite, si on est contre, à gauche. L'application enregistre nos réponses et nous livre un classement des prétendants à l'Elysée en fonction de nos affinités idéologiques. Plus on se positionne sur les propositions, plus le classement est fiable.

Selon ses fondateurs, l'application aurait enregistré plus de 30 000 utilisateurs en 48H. Cette dernière est arrivée en deuxième place des applications gratuites sur l'Appstore français devant Facebook et Instagram. 

Le but est de pousser les plus jeunes à aller voter. Un sondage de Ifop estime à 41% le pourcentage de jeunes qui envisagent de voter en Avril. L'application a pour objectif de dissiper ce flou général autour de ce premier tour de la présidentielle ressenti en majorité chez les plus jeunes et notamment chez ceux pour qui ce sera le premier vote présidentiel. 

L'application regroupe 500 propositions réparties équitablement entre les 15 candidats déclarés ou non. Rappelons qu'Emmanuel Macron n'a toujours pas annoncé sa candidature. Au bout de 50 propositions, l'algorithme donne un classement des candidats préférés qui s'affine au fur et à mesure. 

On attend de cette application qu'elle se développe dans les semaines à venir afin qu'elle puisse offrir davantage de contenus explicatifs sur la politique française mais aussi sur les modalités pour aller voter. 

 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.