Rubrique
Point de vue

VALÉRIE PÉCRESSE RELANCEE APRÈS LE DÉBAT AVEC ERIC ZEMMOUR ?

C’était le Kaïros , comme  disent les grecs , le moment favorable pour se relancer. Alors que les deux candidats connaissent une dégringolade dans les  derniers sondages , le débat organisé par LCI et TF1 était l’occasion rêvée pour reprendre un peu de souffle. 

Pour Eric Zemmour , ancien journaliste et donc habitué de ses débats télévisés, c'était l’occasion d’achever la candidate républicaine. C’était mal connaître la pugnacité de la présidente de la région francilienne. Hier soir , Valérie Pécresse en dépit d’un débat cacophonique a démontré une autre face. Plus  à l’aise dans ce format que devant un pupitre , Valérie Pécresse a déroulé ses idées avec force et lucidité. Quelques petits écarts doivent être relevés avec le petit coup sur le plateau signe d’un agacement. Pour le reste , Valérie Pécresse a su rester majoritairement dans son couloir. 

Très offensive d'entrée de jeu , elle a tout de suite renvoyé le candidat de la reconquête  sur ses positions ambigües sur l'attitude de Vladimir Poutine. Autre point fort , Valérie Pécresse a mis en lumière le caratère idéologue et utopique d’Eric Zemmour sur ses sujets de prédilèctions (l’immigration et l’islam).

Habitué des phrases choques  , l’ex polémiste ne cessait de vaguer  d’oxymore en oxymore. Comment vouloir une immigration zéro et continuer à octroyer les visas ? Comment distinguer islam et islamisme? 

Difficile de dire que la candidate LR a remporté le débat  , cependant il est possible d’affirmer qu’à l’issue de ce débat elle ressort plus crédible et un peu plus présidentiable devant un Eric Zemmour qui essayait de jongler entre sa nouvelle casquette de politicien et son ancienne de journaliste “polémiste”...

 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.