Rubrique
Point de vue

Zemmour et Trump capitalisent sur la même colère !

  Zemmour s'inspire de la campagne de l'ancien président américain Trump qui a entraîné une guerre civile dans son pays et une crise économique mondiale avec les autres pays.

Avec Zemmour on trouve les mêmes stratégies de Trump : L'instrumentalisation du religieux à des fins politiques et surfer sur les colères des classes populaires sans effrayer les conservateurs, c'est idiot de la part de Zemmour de nous proposer en France ces idées qui divisent la nation sous couverture du patriotisme car la République française n'est pas compatible avec le racisme !

Le liberté est l'ADN de la nation française car en France toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion.

La France est un modèle républicain unique dans le monde et c'est par rapport à son histoire de déclaration des droits de l'homme pour toute l'humanité. L'universalité de ses valeurs est un modèle à suivre pour les autres peuples.

Jamais la France n'acceptera les discours de la haine contre les différences culturelles et elle résistera de toute influence étrangère qui essaie de modifier son ADN.

  •  Il est frappant de constater que la campagne de Zemour s'approche de celle de Trump.  Elle utilise à fond le nationalisme ! Or comme le disait le président Mitterrand et d'autres responsables politiques : Ne pas confondre le patriotisme , l'amour de son pays avec le nationalisme qui repose sur la haine des autres peuples.  "Le nationalisme c'est la guerre ".


 Źémour et Trump s'appuient sur cette haine et sont soutenus par les réseaux complotistes les plus dangereux. Exemple QANNON. Ils inondent leurs pays de fausses nouvelles. De falsifications de l'histoire. Ils vivent à semer la division dans nos sociétés pluralistes. Ils disent clairement que la force doit l'emporter sur le droit. Une sorte de retour à la barbarie. Ils forment l'internationale des extrémistes. Ils ne passerons pas si nous nous levons contre eux résolument !

Enfin, "La République française est indivisible, laïque, démocratique et sociale"

Adel Lux, conseiller en géopolitique.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.