Rubrique
Actualités

Electricité : les patients sous respirateur artificiel, pas des clients prioritaires ?

Il y a quelques jours, le porte-parole d'Enedis a eu des mots qui choquent. En effet, il a expliqué sur BFMTV, que  les personnes qui sont à haut risque vital (sous respirateur) ne font pas partie des clients prioritaires définis par les préfectures. Ainsi, ils sont non-prioritaires et éventuellement délestables. C'est pour cette raison, qu'en cas de coupure d'électricité, les personnes concernées devront se signaler auprès d'une Agence Régionale de Santé (ARS). Ce sont eux, qui trouveront une solution à leur problème.

Tout d'abord, il y aura une coordination entre les ARS et Enedis. Ensemble ils vérifieront si ces patients se trouvent dans une zone délestée et s'ils ont une alimentation électrique autonome supérieure à deux heures. Si ce n'est pas le cas, il y a une autre solution. En effet, les services de secours transporteront les patients vers l'établissement de santé le plus proche. Ou alors vers un site prévu à cet effet disposant d’une alimentation électrique.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.