Apple aurait terminé les tests de production de son casque AR/VR.
Selon DigiTimes, Apple a terminé les principaux tests de production de son casque de réalité augmentée (AR) et de réalité virtuelle (VR) dont on parle depuis longtemps.
Citant des informations provenant des fournisseurs de composants du casque, l'appareil aurait terminé la deuxième phase des tests de validation technique (EVT 2) afin de s'assurer que les prototypes répondent aux objectifs de conception et aux spécifications d'Apple. DigiTimes ajoute que le casque devrait faire ses débuts à la fin de l'année 2022.
Ces informations préliminaires ont été partagées dans la section payante "Before Going to Press" de DigiTimes, il n'y a donc pas encore d'autres détails. Le rapport complet devrait être publié d'ici demain, avec potentiellement plus d'informations.
Alors que l'on pensait que le casque d'Apple devait être lancé cette année, un rapport récent de Mark Gurman de Bloomberg a jeté le doute sur les chances que le dispositif émerge cette année en raison de problèmes de développement.
Néanmoins, le projet de casque d'Apple serait "proche du démarrage", le dispositif reflétant le calendrier de développement de l'Apple Watch dans la période précédant son lancement. Le travail d'Apple sur le système d'exploitation du casque, realityOS, fait l'objet de rumeurs depuis 2017, mais l'existence du système d'exploitation a récemment été confirmée lorsque des références à celui-ci ont été trouvées dans les journaux de téléchargement de l'App Store et dans le code source ouvert d'Apple. Le dernier rapport de DigiTimes est un autre signe que le casque d'Apple se rapproche de la production de masse, même si le calendrier d'annonce de l'appareil semble maintenant vaguement situé quelque part en 2022 ou 2023.
Selon les rumeurs, le casque serait doté d'un design léger, de deux écrans micro-OLED 4K, de 15 modules optiques, de deux processeurs principaux, d'une connectivité Wi-Fi 6E, d'un système de suivi oculaire, d'un mode AR transparent, d'un système de suivi des objets, de commandes gestuelles, etc. Le prix exact de l'appareil n'est pas encore connu, mais certains rapports indiquent qu'il pourrait coûter environ 3 000 dollars.
Affaire à suivre.. On a hâte de le découvrir.
Commentaires