Rubrique
Tout sur tout

Accusé de participer à la culture du viol, Pépé le Putois est supprimé des productions Warner

La société de production américaine Warner Bros Picture a décidé de supprimer le personnage Pépé le Putois, créé en 1945 par le dessinateur Chuck Jones. Considéré comme un harceleur, il n’apparaîtra pas dans le film « Space Jam 2 » qui doit sortir l’été prochain.

Pépé le Putois (Pepe le Pew de son vrai nom) était sur les écrans aux côtés de Bugs Bunny ou encore Duffy Duck pendant des années. La petite moufette noire et blanche est caractérisée par une odeur pestilentielle, un accent français et par son obsession pour la gent féminine. Dans chacune de ses apparitions dans les dessins animés, il est un  très « lourd » dragueur, souvent à la limite du harcèlement. De nombreuses personnes estiment que ce comportement, même dans une série d’animation, contribue à normaliser la culture du viol et du harcèlement.

Pépé le Putois, supprimé par Warner Bros, ne participera donc pas au film « Space Jam 2 » avec LeBron James, dans lequel les personnages dessin animé sont mêlés à de vrais acteurs. La séquence où apparaissait la moufette a été coupée au montage, puisqu’il y prenait de force dans ses bras une femme. Le basketteur donnait alors une leçon au putois en lui faisant remarquer qu’il ne pouvait pas attraper des personnages de cette manière sans leur consentement.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Yvette Mulot (non vérifié) , mar 16/03/2021 à 21h15
Article qui nous fait comprendre que l'on ne peut plus rire de tout. Était-il nécessaire que la Warner censure ce personnage ? Aurait-il vraiment nuit aux futures générations?
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.