Quatre ans après le meurtre d'Alexia Daval, ses parents ont accepté de revenir sur le drame qui a brisé leur famille. Pour les biens d'une interview avec nos confrères du Parisien, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot reviennent notamment sur les critiques qu'ils ont reçues par les internautes.
Des parents épiés par les internautes
Depuis le meurtre du petit Grégory, les Français se passionnent pour les faits divers. Et depuis que les réseaux sociaux existent, c'est encore pire. Chacun y va de son avis. Alors que l'assassinat d'Alexia Daval défraie la chronique, les curieux sont à l'affût. Jean-Pierre Fouillot, le père de la défunte, se souvient comme si c'était hier : "À un moment, tout le monde commente ce qui passe autour de nous, y compris la couleur de la robe d’Isabelle pour aller chez le juge, une 'robe de gala'. Certains disent même qu’elle se prend pour Sharon Stone, alors que nous avons rendez-vous avec des magistrats pour l’enquête sur l’assassinat de notre fille".
Même son de cloche pour Isabelle Fouillot. Celle qui a su faire craquer Jonathann Daval, se souvient que toute la famille prenait cher sur les réseaux sociaux :"On épluche toute notre vie. On a une maison, une piscine, un commerce… On nous fait passer pour des gens riches, des notables, c’est la jalousie qui parle. J’ai même entendu dire qu’on était 'les gens les plus riches de Gray'. C’est terrible. On appelle Alexia 'la banquière', parce qu’elle travaillait dans une banque. Quand je pense qu’on bossait quatre-vingt-dix heures par semaine". Malgré la douleur de la perte d'un enfant, les parents d'Alexia Daval tentent de se reconstruire.
Commentaires