Rubrique
Actualités

"Grosse ou enceinte ?" : L'émission TV qui fait polémique en aux Pays-Bas

Intitulée "Grosse ou enceinte ?", ce jeu TV scandalise internet depuis plusieurs jours. Le but de cette émission née au pays bas ? Faire deviner à un jury masculin si une femme invitée sur un socle tournant est en enceinte ou seulement en embonpoint. Voici un extrait de l'émission en question : 

Url de la ressource

"Grosse ou enceinte ?" : Une émission jugée sexiste par les internautes

Les internautes réagissent depuis quelques jours à cet extrait d'une émission TV diffusée aux Pays-Bas. Ce jeu publié sur la chaîne néerlandaise NP03, fait scandale. En effet, le but de "Grosse ou enceinte ?" est de déterminer si une femme est enceinte ou en embonpoint. La candidate est alors scrutée dans ses moindres détails sur un socle tournant par les spectateurs, mais aussi un jury exclusivement masculin. Le tout avec des propos machistes sur les courbes de chaque femme qui défile. 

Ce jeu télévisé n'en est pas à son premier scandale, loin de là. Les internautes prouvaient déjà l'émission totalement sexiste et réductrice. Et pourtant, « Neem Je Zwenspullen Mee » (Apportez votre maillot de bain), de son titre original, ne compte pas arrêter le programme. 

Diffusée tous les dimanches aux Pays-Bas, un des derniers épisodes a fait vriller les internautes et les twittos. Pour le coup, dans cette dernière, le jury composé d'hommes devait deviner si les poitrines des femmes étaient vraies ou fausses. D'ailleurs, ceux-ci devaient également deviner si certains invités de l'émission étaient chinois ou japonais...

Discriminatoire, réducteur, sexiste et raciste, la chaîne NP03 a cependant affirmé que l'émission était à but "satirique". Cette explication n'a bien entendu pas suffit à faire passer la pilule. Une pétition est alors lancée, et cela, depuis la semaine dernière. La pétition vise à faire arrêter cette émission désastreuse, accusée de "traiter les femmes comme de la viande". La chaîne n'en a eu que faire de cette pétition en cours et a indiqué son refus de stopper le jeu télévisé de bodyshaming sur le thème de "Grosse ou enceinte ?"

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.