Pendant plusieurs semaines, Jonathann Daval a joué les veufs éplorés, brouillant les pistes des enquêteurs. Finalement, l'un des éléments qui avaient mis les policiers sur sa piste, était dans son ordinateur. En effet, le jeune homme a écrit un document où il avait fait le détail de la journée où Alexia Daval avait disparu. Point par point, l'informaticien avait listé les moindres événements de ce samedi 28 octobre 2017.
Un document incroyable
Tout d'abord, Jonathann Daval y avait indiqué que lui et sa femme s'étaient levés à 7h du matin. Ensuite, il y avait inscrit le menu du petit-déjeuner, les vêtements portés par sa femme, ou encore le moment où il avait "vidé le lave-vaisselle". Mais pas seulement, il a mentionné également ce qu'il a bu, mais aussi, qu'il a croisé un certain M. Dumond sur un rond-point. Si ce récit est bel identique à sa déposition chez les gendarmes, un détail à tout de même son importance. Il ne datait pas du jour même. Comme vous le comprenez donc, le jeune homme avait tout prévu depuis longtemps.
Pour le meurtre d'Alexia Daval, Jonathann a été condamné à une peine de 25 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Haute-Saône en novembre 2020. Depuis son incarcération, son avocat a expliqué que le jeune homme avait subi une perte de poids phénoménale. Apparemment, celle-ci serait due à la souffrance psychologique.
Commentaires