Au premier regard, j'ai su, c'était l'évidence, voici les répliques qui font partie des récits de ceux qui racontent leur plus belle histoire d'amour. On parle facilement d'âmes soeurs dans le langage courant mais qu'en est-il réellement? Comment expliquer ces ressentis que les mots ne parviennent pas à retranscrire ?
En spiritualité, il existe une typologie des relations amoureuses en fonction de leur nature et objectifs dans nos cheminements. Il est à noter que cette vision de l'amour implique la croyance en la réincarnation où l'âme s'incarne de vie en vie au fil des siècles pour expérimenter et se perfectionner. [cf. Spiritualité : Les cinq ouvertures de conscience, un outil pour se comprendre].
Il existe deux grandes catégories de relations : les relations karmiques et les relations de guérison.
Les relations karmiques : complément divin, âme soeur, expression divine

Toutes ces relations se caractérisent généralement par ce qu'on appelle "la reconnaissance des âmes" ou la "reconnexion" c'est-à-dire une forte attirance physique voire "chimique" lors de la première rencontre. Cela correspondrait au moment où les corps ou les âmes se reconnaissent avant que l'esprit et le mental n'entrent en jeu. Néanmoins, de manière assez fulgurante, des sentiments de peur, de dépendance ou de jalousie apparaissent. Elles seraient des résurgences d'autres incarnations où la relation n'a pu comprendre la leçon. Il est question de s'en libérer dans cette vie.
Le complément divin : le miroir des imperfections
Cette personne est votre miroir parfait à tous les égards. Tel un double, vous avez les mêmes goûts, les mêmes envies et souvent les mêmes expériences de vie. Toutefois, cette âme a les mêmes défauts que vous. A certains moments, vous y voyez de la beauté, et à d'autres, vous éprouverez du dégoût alors qu'il ne s'agit que d'un miroir. Cette relation vous pointe vos zones d'ombre pour que vous puissiez les conscientiser et avancer.
C'est une relation qui a tendance à ne pas durer ou simplement durer le temps de l'apprentissage de la leçon. Il est fréquent que les deux partenaires n'évoluent pas simultanément. En revanche, si les deux travaillent sur eux-mêmes, la relation peut se construire à plus long-terme.
L'âme soeur : la familiarité et les leçons
Cette âme et vous, avez décidé de vous retrouver à un certain moment de votre vie pour vous enseigner des leçons sur vous-même. Elle n'est peut-être pas la même d'une vie à l'autre. Beaucoup pensent à tort avoir épousé une âme soeur. Il s'agit d' une relation des plus impactantes, dans le positif ou le négatif, selon votre degré d'évolution. Elle peut être avec le même sexe ou le sexe opposé, amoureuse ou amicale, bien que souvent amicale, car c'est le cadre le plus propice aux apprentissages. Néanmoins, il n'est pas rare de dédier quelques incarnations marquées de tendresse avec une âme soeur.
C'est une relation marquée par la familiarité dès les premiers contacts. Elle est destinée à être de passage pour changer le cours de votre vie.
L'expression divine : prise de conscience pénible
C'est une personne qui entre dans votre vie en provoquant une forte impression. Elle fera émerger des émotions dérangeantes, et bien souvent, des angoisses vous poussant à réfléchir sur votre destinée. Vos perceptions de la vie seront brutalement remises en question afin de vous (re)mettre sur le "bon chemin". Les prises de conscience seront nombreuses dans une telle connexion.
C'est une relation que l'on subit de plein fouet, à laquelle on s'accroche du fait de son intensité, bien qu'elle n'aille pas dans le sens de notre évolution.
Le duo pragmatique : le partenaire jumeau

Cette relation est un duo amical de serviteurs. Nous aurions tous 144 partenaires jumeaux qui sont liés d'une façon ou d'une autre. Ils travaillent à la fois sur Terre et ailleurs dans d'autres galaxies. [si, si, rien que ça!] Ces âmes forment des équipes d'intervention se connectant les unes aux autres selon les étapes et les espaces de travail. Cette relation ne peut être amoureuse.
Les relations de guérison : âme jumelle, flamme jumelle, rayon gémellaire

Elles sont marquées par une connexion de coeur bercée par une sensation de liberté, d'existence pleine où le respect prévaut. Compréhension et dialogue rythment leurs échanges. Les disputes sont rares.
Les partenaires peuvent s'être connus dans d'autres incarnations avec d'autres rôles [amant, ami, parent, enfant] sans résidu karmique. On se rapproche petit à petit de l'amour inconditionnel: l'objectif final.
Les âmes jumelles : une fusion sur la même longueur d'onde
Ce duo est marqué par une certaine osmose en lien avec une fréquence vibratoire similaire [alias la même longueur d'onde]. Et pour cause, cette âme est une partie de vous-même avec qui vous avez "pactisé" pour vous retrouver à travers divers lieux et époques. Nous en aurions toutes et tous douze. Elle se caractérise par une connexion de coeur directe et une impression de se connaître depuis toujours. Vous êtes venus avec des mission similaires.
Ce n'est par forcément voué à être une relation amoureuse, mais si c'est le cas, la douceur et le romantisme marqueront cette connexion.
Les flammes jumelles : "The" rencontre
Cette rencontre marquera votre existence. Elle est décidée et dure depuis des éons. Certains disent qu'il n'y a qu'une seule flamme jumelle, d'autres en dénombrent sept. Leur intégration est nécessaire avant d'atteindre le plan énergétique du rayon gémellaire, lien le plus intime qui soit. Ces âmes partagent un lien inoubliable car liées au niveau cellulaire : elles ne forment qu'un. Elle est votre reflet dans la polarité inverse : vous êtes yang, elle sera yin et vice versa. Vous vous retrouvez au fil des siècles et cycles universels. C'est un amour que l'on n'oublie pas et qui dépasse la dimension humaine. Pureté et dévotion sont les maîtres-mots qui la caractérisent.
Rares sont les flammes qui terminent en relation durable. La réalisation des missions respectives est une prérogative à l'union. Néanmoins, les temps actuels appellent de plus en plus à leur union. Pour ceux et celles ayant vécu la séparation avec la flamme, la réunion avec le rayon gémellaire mettra du baume au coeur et lui donnera tout son sens.
Le rayon gémellaire : la relation ultime
Ne cherchez plus: tout est là. Certains parlent de la connexion à la Source. Cette rencontre ne pourra intervenir qu'une fois reconnecté.e à vous-même et à votre "moi supérieur". Vous aurez appris 'l'amour du soi' qui mènera à l'amour le plus pur que vous ayez connu. Il se caractérise par la joie infinie et un amour intense défiant toutes limites permettant l'ultime élévation spirituelle. Votre coeur s'ouvre pleinement et sans restriction. Vous formez une étincelle divine avec votre autre et ce, sur tous les plans. Harmonie et liberté dans l'union sont les piliers de cette relation.
Le duo ne se formera que tardivement. En effet, chacun expérimentera de son côté pour atteindre le niveau énergétique nécessaire pour la suite du travail. On pourrait parler de partenariat complémentaire car les deux âmes détiennent des missions de vie similaires à ''responsabilité partagée".
Le but : aider l'humanité à se libérer, guérir pour trouver la paix et l'amour. [Oui, rien que cela. Autant dire que cela se mérite.]
***
Cette typologie se base en partie sur le travail d'Annabelle de Villedieu et ses inspirations.
Gardons à l'esprit que les relations humaines sont riches et que l'humain cherchera toujours à comprendre les liens qui animent sa vie. Cela étant dit, les plus belles choses se vivent sans chercher à les comprendre.
Commentaires