Rubrique
Tout sur tout

#NotMe : l’application permettant de dénoncer les violences sexistes

Lors de la Journée Internationale des Droits de la Femme le 8 mars, l’application américaine #NotMe est lancée en France. Cette application permet de dénoncer les discriminations et les violences sexistes en entreprise.

L’application américaine, créée en 2017 par l’avocat franco-américain Ariel Weilding, permet de dénoncer tous les problèmes en entreprise comme le sexisme, la discrimination, le racisme ou le harcèlement. Lancée en France le même jour que la Journée Internationale des Droits de la Femme, cette plateforme a pour vocation de donner la parole aux victimes pour qu’elles puissent s’exprimer.

Un lieu d’expression sécurisé

Les employés d’une entreprise victimes de violences ont enfin un lieu sécurisé pour s’exprimer en toute liberté et peuvent même décider de témoigner anonymement ou non. Chaque personne peut expliquer de quel type d’agression elle est victime ou témoin et préciser de quoi il s’agit, qui est impliqué et où la violence a été commise.

Pour être utilisée, l’entreprise de l’employé doit être cliente de l’application. Par le biais de l’application, les responsables peuvent prendre contact avec l’employé ayant témoigné.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.