Rubrique
Actualités

Suicide de Dinah : Le récit incroyable de son frère

Depuis deux ans, Dinah était la cible d’un harcèlement permanent de la part de jeunes filles côtoyées au collège à qui elle avait confié son homosexualité. Une situation invivable pour elle, qu'il l'aurait conduite à se suicider.

Deux ans de calvaire pour Dinah

L’émotion était présente ce dimanche 24 octobre à Mulhouse. 1000 anonymes  sont venus accompagner la famille de Dinah.  Pour rappel, l'adolescente se 14 ans s'est pendue dans sa chambre, à Kingersheim dans le Haut-Rhin, dans la nuit du 4 au 5 octobre dernier. Depuis l'incident tragique, sa famille dénonce sur les réseaux sociaux le harcèlement scolaire dont elle aurait été victime pendant plus de deux ans.  Selon son frère, Rayan, elle est régulièrement insultée par un groupe de filles :"Tout le monde la traitait de sale lesbienne, de sale arabe aussi"

Après une tentative de suicide en mars dernier Dinah reçoit des lettres. Des lettres de menaces de ses harceleuses :" C'était écrit "la prochaine fois on espère que tu arriveras à mourir", témoigne Rayan, le frère de la victime. Aujourd'hui il annonce que la famille va porter plainte. D'abord une plainte contre X pour retrouver les personnes responsables et ensuite contre le collège. La famille ne veut pas laisser passer ça :"Il y a une enquête en cours mais on ne nous tient pas au courant. On va bientôt porter plainte contre X et on compte aussi porter plainte contre le collège qui n'a rien fait pour ma sœur. On n'accepte pas ça."

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.