Rubrique
Actualités

Vacances d’été : découvrez comment avoir des chèques vacances gratuits !

Les chèques vacances sont distribués sous forme d’un chéquier qui comporte des coupures. Les montants de ces coupures varient entre 10 à 50 euros. Mais malheureusement, tout le monde n'y a pas le droit. En effet, normalement, ce sont les salariés qui peuvent en avoir. Et sachez que l'ensemble des salariés y ont le droit. Et ce, quel que soit son type de contrat de travail. Les chèques vacances peuvent aussi être accordés aux agents de la fonction publique de l’État. Qu’ils travaillent en tant que titulaires ou sous contrat.

La CAF propose un dispositif pour les chèques vacances

La première chose à savoir si vous cherchez à obtenir des chèques vacances gratuitement, c’est qu’en théorie, ce n’est pas possible. Mais depuis peu, la CAF, propose son propre dispositif. Ainsi, de nombreuses personnes peuvent obtenir des chèques. Mais ils ne sont qu'attribués aux enfants des familles qui remplissent les conditions suivantes : Allocataires au mois d'octobre 2021, avec un quotient familial de janvier 2022 inférieur ou égal à 500 €. Et ayant au moins un enfant âgé de 6 à 18 ans (né entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2015) . L'aide attribuée est de 50 € de chèques-vacances par enfant éligible.

Url de la ressource

L’ANCV gère un autre programme d’aide pour les vacances d’été. Il s’agit de la Bourse Solidarité Vacances. Cette bourse se concentre sur les personnes dont les sources de revenus sont modestes, voire faibles. La bourse de solidarité vacances permet à ces personnes de partir en vacances. Comme quoi, il existe des solutions pour payer un peu mois cher. A vous de jouer, maintenant.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.