Rubrique
Actualités

(CONFERENCE LEAGUE - 16ÈMES DE FINALE) - L’OM prend une légère option

Eliminé dès la phase de groupe de la Ligue Europa, l’Olympique de Marseille, renversé en C4, retrouvait ce jeudi soir le goût des grandes soirées européennes, avec la réception de Qarabag Agdam, club situé en Azerbaïdjan, à l’occasion du seizième de finale aller de la Ligue Europa Conférence. Favoris sur le papier, Marseille a néanmoins eu du mal dans cette rencontre, heurté à une belle équipe azerbaïdjanaise, sans complexe et venu au Vélodrome pour jouer. Une rencontre où Jorge Sampaoli, l’entraîneur de l’OM, a effectué plusieurs changements dans son onze de départ, avec la titularisation de Steve Mandanda et Dimitri Payet, mis sur le banc des remplaçants. Devenu la doublure de Pau Lopez cette saison, Steve Mandanda retrouvait ses cages pour la première fois depuis le 2 janvier 2021 (vs Champigny 3-0; Coupe de France).

Dans un Stade Vélodrome assez vide malgré la présence de 25 000 milles spectateurs, l’OM a dû attendre la fin de la première période pour faire la différence au tableau d’affichage, grâce à son joueur phare, Arkadiusz Milik, auteur d’un doublé qui permet aux Phocéens de creuser l’écart avant la mi-temps. Sur un coup de pied arrêté, Arkadiusz Milik est à la réception pour placer sa tête, bien arrêtée sur la ligne par un défenseur de Qarabag mais bien suivi par le Polonais qui ouvre le score (1-0-41’). Trois minutes plus tard, l’ancien attaquant du Napoli profite d’une récupération de Pape Gueye pour doubler la mise (2-0-44’). Un doublé lui permettant d’inscrire son 15ème et 16ème but cette saison toutes compétitions confondues. Malgré une petite frayeur après la réduction du score de Kady (2-1-85’), Marseille creuse l’écart dans le temps additionnel par l'intermédiaire de Dimitri Payet. Rentré à la 68ème minute de jeu, Dimitri Payet parachève le succès olympien qui conclut d’un plat du pied après un centre de Bamba Dieng au bord des limites du terrain (3-1-90+2). Sans être flamboyant, ce succès permet aux Marseillais de prendre une avance avant le match retour qui aura lieu jeudi prochain en Azerbaïdjan à la Azersun Arena et de faire un premier pas vers la qualification pour les huitièmes de finale.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.