Rubrique
Actualités

(COUPE DU MONDE 2022) - L’Iran rejoint le Qatar

La route pour rejoindre la prochaine Coupe du Monde est longue et fastidieuse. Alors que les éliminatoires européens sont presque terminés et que nous connaissons les dix des treize pays qualifiés, l’Asie doit continuer les qualifications durant ce mois de janvier. L’occasion de connaître l’identité des nations asiatiques et parmi elles, l’Iran fait figure de première arrivée. Premier de son groupe devant la Corée du Sud, l'Iran avait l’occasion en or ce jeudi soir de valider son billet en cas de victoire face à l’Irak lors de cette septième journée de la zone Asie. 

Une mission accomplie sans aucune difficulté par les Iraniens qui ont validé leur billet pour le Qatar, grâce à une victoire courte mais capitale face à l’Irak (1-0) et ce malgré l’absence de leur star, Sardar Azmoun. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Mehdi Taremi (46’) qui inscrit son troisième but dans la compétition. Une victoire fêtée dignement par les joueurs de Dragan Skočić, le sélectionneur Croate, en compagnie des milliers de supporters Iraniens présents au Stade Azadi à Téhéran pour célébrer cette nouvelle qualification. En sept matchs, la sélection Iranienne à inscrit douze buts et encaissé que deux buts. Alors qu’il reste trois matchs à disputer dans ce troisième tour, l’Iran verra le Qatar en décembre prochain pour enfin passer le premier tour.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.