Rubrique
Actualités

(EQUIPE DE FRANCE) - Deschamps dévoile sa liste

Un programme chargé pour les Bleus

Après un mois de mars réussit avec deux matchs pour deux victoires, l'Équipe de France fera son grand retour en juin prochain à l’occasion de quatre matchs de la Ligue des Nations. Les Bleus seront opposés au Danemark au Stade de France (03/06), futur adversaire au Qatar, à la Croatie à Split (06/06), à l'Autriche à Vienne (10/06) puis ils termineront à nouveau avec la réception des vice-champions du monde au Stade de France (13/06). 

Une première pour Boubacar Kamara

Et pour ce rassemblement estival, Didier Deschamps à dévoilé ce jeudi sa traditionnelle liste de 24 et non pas de 23 joueurs comme il en a l’habitude. Une liste où figure Boubacar Kamara de l’Olympique de Marseille. Après avoir porté le maillot bleu chez les jeunes, le milieu formé à l’OM est appelé pour la première fois chez les A. Une convocation méritée pour celui qui s’est imposé comme un élément incontournable du milieu phocéen et profite aussi de la blessure de Paul Pogba.

On change pas une équipe qui gagne

Hormis la convocation de Boubacar Kamara et l’absence d’Olivier Giroud, la liste de Didier Deschamps n’est pas si différente de celle du mois de mars. Profitant de la blessure de Benzema lors du dernier rassemblement, Giroud ne sera pas du groupe malgré de belles performances avec l’AC Milan où il pourrait remporter le titre de champion d’Italie. Performants lors de leur première titularisation en Bleus, Jonathan Clauss, Christopher Nkunku, élu meilleur joueur de Bundesliga cette saison et William Saliba, meilleur espoir de Ligue 1, ont été rappelés pour ce mois de juin. Une liste dans laquelle on retrouve les habituels titulaires comme Antoine Griezmann et Raphael Varane. En méforme avec leur clubs respectifs, Varane et Griezmann profite de la confiance du sélectionneur. A noter le retour de Benjamin Pavard. Parmi les absents et oubliés de cette liste, on retrouve Ibrahima Konaté de Liverpool, Alban Lafont du FC Nantes, ou encore Ousmane Dembélé du Barça. L'Equipe de France se réunira le 28 mai prochain au Château de Clairefontaine, à l'exeption des finalistes de la Ligue des champions qui joueront le même soir au Stade de France. 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.