Rubrique
Actualités

Football : L'OL remporte haut la main son huitième titre européen face à Barcelone

Un an après, la couronne est de retour à Lyon. De nouveau sur le sommet de l'Europe, les joueuses de Sonia Bompastor ont remporté leur 8e titre en Ligue des champions face à Barcelone (3-1). Trois ans après la défaite infligée aux Catalanes en finale de C1, les coéquipières de Wendie Renard ont presque infligé la même addition aux partenaires de la Ballon d'or Alexia Putellas.

Tout commence dès la 5e minute de jeu avec une frappe venue d’ailleurs d’Amandine Henry. L’internationale française de 32 ans est allé récupérer le ballon dans les pieds d'Alexia Putellas pour inscrire un but somptueux, de plus de 30 mètres. Le ballon est venu se hisser à la lucarne opposée de la gardienne barcelonaise Sandra Panos, surprise par la puissance du tir lyonnais.

Après un quart d'heure de forte occupation espagnole, les Fenottes ont mis fin à ce temps fort. Idéalement servie par Selma Bacha, Ada Hegerberg n'a pas raté l'occasion de mettre sa tête pour inscrire le second but du match à la 23e. Seulement dix minutes plus tard, c'est cette même joueuse qui offre la possibilité à sa coéquipière Catarina Maccario pour le but du 3-0. Le Barça a réduit le score quelques minutes avant la mi temps grâce à Alexia Putellas. Sur une petite erreur défensive, la capitaine baulgrana a pris les choses en main et marque à la 41e minutes. Un but "reconquête", juste avant l'entrée aux vestiaires.

Mais malheureusement cela n'a pas permis à l'équipe espagnole de revenir en seconde période. Les barcelonaises, tenantes du titre, n'ont pas su passer au dessus de l'avantage lyonnais, malgré de très grosses occasions, avec notamment un lob du milieu du terrain qui est venu s’écraser sur la barre transversale d’une gardienne battue.

Après 2011, 2012, 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020, l'année 2022 marque donc la huitième victoire dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, pour les joueuses entraînées depuis cette année par Sonia Bompastor. C'est évidemment un record, loin devant les quatre couronnes de Francfort. 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.