Rubrique
Actualités

George Russell chez Mercedes en 2022

Ce n’était un secret pour personne. Depuis plusieurs semaines, la rumeur envoyant le jeune Britannique au sein de l’écurie allemande enflait de plus en plus. C’est désormais officiel, puisque ce mardi, Mercedes a officialisé l’arrivée de George Russell, en 2022, en remplacement de Valtteri Bottas.

Au sein du giron Mercedes depuis 2017, Russell a conquis les titres de GP3 (ancien nom de la Formule 3) et de Formule 2, avant de signer chez Williams. Depuis son accès à la catégorie reine du sport automobile, le jeune britannique ne cesse d’impressionner, avec notamment un podium lors du Grand Prix de Belgique, il y a quelques semaines.

« Il a gagné dans chaque catégorie en sport auto, et les trois dernières saisons avec Williams nous ont donné un avant-goût de ce que l'avenir pourrait lui réserver en F1. C'est maintenant à nous de relever le défi de l'aider à continuer à apprendre au sein de notre environnement et aux côtés de Lewis, le plus grand pilote de F1 de tous les temps. Je suis convaincu qu'alors que leur relation se développera, ils formeront une équipe forte et obtiendront les résultats attendus pour Mercedes sur la piste et en dehors lors des années à venir. », a déclaré le directeur de Mercedes, Toto Wolff.

« Nos épaules sont libérées d'un poids avec l'annonce et la clarté de nos plans pour 2022. Désormais, nous nous reconcentrons sur les neuf dernières courses de la saison : nous allons tout donner dans notre lutte pour les titres mondiaux de cette année. », a-t-il poursuivi.

George Russell est quant à lui ravi de rejoindre l’écurie championne du monde en titre et ne manque pas de remercier son ancienne équipe, pour le travail accompli.

« C'est un jour spécial pour moi personnellement et professionnellement, mais aussi un jour d'émotions mitigées. Je suis enthousiaste et humble à l'idée de rejoindre Mercedes l'année prochaine, ce qui représente une étape importante dans ma carrière, mais cela signifie aussi que je vais dire au revoir à mes coéquipiers et amis de Williams. Cela a été un honneur de travailler aux côtés de chaque membre de l'équipe, et un honneur de représenter le nom Williams en F1. Depuis que j'ai rejoint l'équipe en 2019, nous avons travaillé sans relâche pour nous pousser mutuellement vers l'avant et ramener l'équipe en haut de la grille, là où elle doit être. Nous nous sommes battus pour chaque position de qualification, chaque point, et chaque dixième de seconde. »

Valtteri Bottas rebondi chez Alfa Romeo

Si l’avenir de Russell en 2022, n’était pas une surprise, celui de Bottas était lui plus incertain. Cependant, c’était sans compter sur Toto Wolff que le Finlandais a pu trouver un volant la saison prochaine.

Grâce à l’aide de l’Autrichien, Bottas a récupéré la place, délaissée par Kimi Räikkönen à la suite de son départ à la retraite pour continuer de rouler l’an prochain.

« Un nouveau chapitre de ma carrière s'ouvre.Je suis enthousiaste de rejoindre Alfa Romeo Racing pour 2022 et au-delà pour ce qui va être un nouveau défi avec un constructeur emblématique. Le potentiel de l'écurie à Hinwil est clair, et je savoure l'opportunité d'aider à mener l'équipe vers l'avant de la grille, surtout avec la nouvelle réglementation de 2022, qui donnera à l'écurie l'opportunité de faire un bond en avant en matière de performance. », avance Bottas

« Je suis reconnaissant de la confiance que l'équipe a placée en moi, et je suis impatient de l'en récompenser. J'ai plus que jamais soif de bons résultats et, quand le moment viendra, de victoires. Je connais bien Fred [Vasseur] et j'ai hâte de faire connaissance avec le reste de l'équipe avec laquelle je vais travailler, de nouer des relations aussi fortes que celles que j'ai chez Mercedes. »

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.