Rubrique
Actualités

Grand Prix des Pays-Bas : Fabio Quartararo impérial

Fabio Quartararo a une nouvelle fois été impérial. Parti de la deuxième place, le Français a réalisé une course parfaite en gérant son avance en course. Avec sa quatrième victoire de la saison, le pilote Yamaha accentue encore un peu plus son avance au championnat du monde et semble plus que jamais être prêt à décrocher sa couronne mondiale.

Le départ du Grand Prix des Pays-Bas a été très mouvementé. Fabio Quartararo prend un excellent envol et va toucher son coéquipier qui se fait enfermer. Le Français prend la tête de la course, tandis que son coéquipier tombe à la 6ème place. En queue de peloton, Marc Marquez qui s’élançait 20ème réalise un excellent départ et remonte 13ème.

Le tour suivant, Johann Zarco tente de dépasser Alex Rins, mais les deux se touchent. À l’extérieur, la pilote Suzuki doit redresser sa machine et doit faire un tour par le bac à gravier. L’Espagnol reprend la course en dernière position. L’incident a été noté par les commissaires, mais aucune sanction n’est prise.

Fabio Quartararo, qui entre temps s’est fait dépasser par Francesco Bagnaia tente de reprendre son dû, se fait repasser immédiatement par l’Italien. Après plusieurs tentatives, le pilote Yamaha prend le meilleur sur le #63 et prend le large.

Le leader du championnat du monde enchaîne alors les tours rapides et bat le record du tour en course. Le Français roule une demi-seconde plus vite que tout le reste du peloton et prend très vite une marge de quatre secondes sur Bagnaia.

Alors qu’il perd du terrain sur Quartararo, Francesco Bagnaia se fait rattraper par Takaaki Nakagami qui réalise un superbe début de course. À l’instar du Français, le Japonais tente de doubler le pilote Ducati, mais l’Italien réplique instantanément.

Après avoir subi plusieurs attaques de la Honda du Japonais, Bagnaia réagi et accélère son rythme, avant d’être pénalisé d’un long lap pour avoir dépassé à 5 reprises les limites de la piste. La course s’anime à la 14ème boucle, Nakagami se fait doubler coup sur coup par Viñales puis Zarco, avant de commettre une erreur au virage 1 et tomber au 9ème rang.

Alors qu’il est enfin passé deuxième après avoir perdu du temps derrière Nakagami et Bagnaia, la course de Viñales peut enfin commencer. L’Espagnol réalise les meilleurs chronos et revient sur Fabio Quartararo. Le Français qui avait baissé son rythme en raison de son avance sur le deuxième, réagi et ne perd plus de temps sur son coéquipier.

La fin de course est bien plus calme, Marc Marquez, qui a fait une course discrète met la pression sur Bagnaia qui a chuté au classement après son long lap, en vain. L’Espagnol se fait même dépasser par Aleix Espargaro, avant de reprendre sa 7ème place dans le dernier virage de la course.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.