Rubrique
Actualités

Julian Alaphilippe : Il donne des indications sur le futur de sa carrière

En ce moment, Julian Alaphilippe profite de ses derniers jours de repos. En effet, dans quelques jours, il va devoir reprendre l'entraînement et partir en stage dans le Sud de l'Espagne. Entre temps, il en profite pour faire la promotion de son livre "Mon année arc-en-ciel". Pour nos confrères d'Ouest-France, il a accepté de se prêter au jeu d'une interview. Pour le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il se livre comme jamais sur les années à venir.

La victoire au Tour de France ? 

Julian Alaphilippe a d’ores et déjà prévenu : il ne faudra pas compter sur lui pour viser la victoire finale au Tour de France en 2022. Pour autant, il compte bien le faire dans le futur :"Je ne veux pas terminer ma carrière avec le regret de ne jamais avoir essayé". Mais cette phrase ne vaut pas que pour le Tour de France. Il est prêt également à faire d'autres grandes épreuves :"En 2022, je me concentrerai sur les Classiques et le Tour mais je veux découvrir le Giro le plus tôt possible".

Url de la ressource

Il reste encore plusieurs années à Julian Alaphilippe pour cela. D'ailleurs, concernant la retraite, ce n'est pas pour tout de suite : "Le jour où je commencerai à y penser, c’est que ça sentira mauvais. Je sais qu’il me reste quelques années, est-ce que ça sera cinq, six, sept ans ? En tout cas je suis encore très motivé, c’est le plus important. Le jour où je sens que je n’ai plus le feu sacré, où j’ai du mal à faire les efforts, à me faire plaisir en course et où je suis moins performant, je n’irai pas trainer ma misère en course. J’espère que ça sera le plus tard possible…".

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.