Rubrique
Actualités

Kimi Räikkönen prendra sa retraite en fin de saison

Ce n’est pas une véritable surprise, mais la nouvelle a eu l’effet d’une bombe. À 41 ans, Kimi Räikkönen mettra un terme à sa carrière de pilote en fin de saison. Le Finlandais, qui détient le record de départ en F1 était présent au plus haut niveau du sport automobile depuis 2001.

C’est sur Instagram, que le champion du monde 2007 a officialisé son départ de la Formule 1, en fin de saison, à la veille du Grand Prix des Pays-Bas. « Iceman » a tenu à remercier toutes les personnes qui l’ont soutenu depuis ses débuts et a ajouté qu’il souhaitait profiter de la vie.

« Voilà. Ce sera ma dernière saison en Formule 1. C'est une décision que j'ai prise l'hiver dernier. Ce n'était pas une décision facile mais après cette saison, le temps est venu pour de nouvelles choses. »

« Même si la saison est encore en cours, je tiens à remercier ma famille, toutes mes équipes, tous ceux qui ont été impliqués dans ma carrière automobile, et spécialement vous, les fans géniaux qui m'avez encouragé pendant tout ce temps. La Formule 1 arrive peut-être à son terme pour moi, mais il y a encore énormément de choses que je veux faire dans la vie, et dont je veux profiter. », explique-t-il.

Son directeur d’équipe, Fréderic Vasseur a tenu à rendre hommage et à faire l’éloge du pilote Finlandais.

« Il n'y a pas deux pilotes comme Kimi Räikkönen. Sa présence, son charisme et son attitude unique, associés à la compétence innée, ont permis à cette équipe de lui donner une chance en 2001. Ils ont fait de lui une légende de notre sport. Ce fut un plaisir de travailler avec lui en cours de ces années et je pense parler au nom de tout le monde chez Alfa Romeo Racing, de l'atelier à Hinwil au garage ici à Zandvoort, quand je dis qu'un pilote comme Kimi a écrit quelques pages indélébiles de l'histoire de notre équipe et de notre sport. » 

Malheureusement, pour le pilote Alfa Romeo, ses derniers instants en Grand Prix ne vont pas se passer comme prévu, puisqu’il a été testé positif au Covid-19, ce samedi, en marge de la course sur le circuit de Zandvoort. Le Finlandais pourrait également manquer le rendez-vous incontournable de Monza, temple de la vitesse et de Ferrari, l’équipe avec laquelle il a gagné son titre, en 2007.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.