Rubrique
Actualités

Le Bayern s’adjuge le Klassiker contre Dortmund

Cinq jours après avoir connu la déception de ne pas remporter le Ballon d’or, Robert Lewandowski était de retour sur les pelouses pour le choc de la 14e journée de Bundesliga entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich.

Leaders avec un point d’avance sur leur adversaire du jour, les Bavarois se déplaçaient au Signal Iduna Park le couteau entre les dents. Face à un adversaire réputé offensif, les joueurs de Julan Nagelsmann devaient relancer la machine après deux derniers matchs remportés sur un score étriqué (1-2 à Kiev en Ligue des champions et 1-0 face à l’Amina Bielefeld lors de la 13e journée).

Après une entame spectaculaire, les deux équipes se retrouvent dos-à-dos dès la 9e minute (1-1) après des buts signés Julian Brandt (5e) pour le BVB et Robert Lewandowski (9e). Le reste de la première période est débridé et à l’avantage des Bavarois. Ces derniers rentrent aux vestiaires en ayant pris les devants grâce à Kingsley Coman (44e), dont la frappe amortie par le pied de Marco Reus se loge sous la transversale de Gregor Kobel.

Un match dans le match

Dès le retour des vestiaires, l’insatiable Erling Haaland égalise d’une frappe enroulée du pied droit. Finalement, ce match dans le match entre les deux finisseurs tournera à l’avantage du Polonais qui inscrit le but de la victoire à la 77e minute sur pénalty, après que l’arbitre ait consulté l’assistance vidéo et sanctionné une main litigieuse de Matt Hummels. Frustré dans sa quête de Ballon d’or par le vote des 170 journalistes, le numéro 9 du Bayern poursuit sur son incroyable lancée. Il en est déjà à 16 buts en 14 rencontres de Bundesliga, 9 buts en 5 matchs de C1.

Plusieurs faits de jeu ont provoqué de longs moments de flottement pendant la seconde période. Dans un premier temps, la collision entre Brandt et Upamecano (66e) et l’entorse à la cheville de Lucas Hernandez (71e) ont poussé l’arbitre à laisser dix minutes de temps additionnel. Attendu au tournant, le Bayern fait la bonne opération du week-end et compte désormais quatre points d’avance sur le BVB au sommet de la Bundesliga.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.