Rubrique
Actualités

Le PSV de Ruud van Nistelrooy réussit son coup face à l’AS Monaco

Dos-à-dos à l’issue de la première manche du troisième tour des qualifications pour phase finale de la Ligue des champions, le PSV Eindhoven et l’AS Monaco se retrouvaient mardi soir au Philips Stadion. Dominateurs et devant au tableau d’affichage à deux minutes de la fin du temps réglementaire, les Monégasques doivent finalement s’incliner face aux hommes de Ruud van Nistelrooy. Ils ne verront pas la C1 cette saison, comme l’année dernière après leur élimination prématurée contre le Shakhtar Donetsk.

La déception est immense pour l’AS Monaco. En effet, le club du rocher ne jouera pas la Ligue des champions cette saison, laissant seuls le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille représenter les clubs français dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Rapidement menés au score après un but marqué par Joey Veeman (21e), les Monégasques ont repris le dessus en seconde période pour se retrouver virtuellement qualifiés à vingt minutes du terme (buts de Maripan et Ben Yedder). Hélas, Érick Gutiérrez est venu doucher les espoirs de l’ASM à moins de deux minutes du coup de sifflet final, malgré une position litigieuse.

Poussés vers la prolongation, les joueurs de Philippe Clément ont finalement cédé après une réalisation de la tête signée Luuk de Jong (109e). Incapables de revenir au score afin d’arracher la séance de tirs au but, ils laissent le club entrainé par Ruud van Nistelrooy filer en barrage. Ils affronteront les Glasgow Rangers, tombeurs ce mardi de l’Union Saint-Gilloise. L’AS Monaco sera pour sa part directement reversé en Ligue Europa.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.